Test : Pace 2 by Coros

Je continue mes tests découverte de la nouvelle marque dont tout le monde parle avec la Pace 2 de Coros. Plus accessible question tarif, plus adaptée aux petits poignets (féminin ou pas d’ailleurs), elle méritait qu’on consacre un peu de temps pour la comparer à ses grandes sœurs !

Avant toute chose, vous pouvez retrouver le test de l’Apex Pro ici.

La première chose que j’ai pensé en ouvrant la boite c’est « mais j’ai déjà vu ça quelque part »… Au bout de quelques minutes, il fallait se rendre à l’évidence, elle me faisait penser au casque des stormtrooper de Star Wars ! Il faut dire que j’ai reçu en test le modèle tout blanc avec un bracelet nylon.

Deuxième chose qui fait clairement la différence : le poids !!! C’est tellement dingue que je suis allée voir et comparer avec les modèles que je connais et pas de doute je n’ai jamais eu quelque chose d’aussi léger au poignet. Pour le confort, quand vous êtes sensible comme moi, c’est vraiment loin d’être un détail.

J’ai retrouvé la fameuse molette que j’avais tant appréciée sur l’autre modèle. Elle est plutôt complète à mon goût question « options » mais elle manque de widgets pour les geeks qui rêvent de pouvoir charger des options comme la photo de leur chien en fond d’écran 😉. Pour moi sa plus grande « force technologique », c’est qu’elle offre l’option altimètre barométrique, ce qui en fait la seule du marché, à le faire à ce prix !

Mais parce qu’il y a un « mais » évidemment 😉.

Elle fait un peu « plastique », je me demande comment elle va vieillir, comme je ne l’ai pas en test à vie évidemment, ça je ne peux pas vous le dire. Et comme la marque est récente sur le marché, par la force des choses je ne peux pas trouver l’info chez des copains qui l’auraient depuis plus longtemps que moi.

Je l’ai donc reçu en blanc avec le bracelet « scratch » nylon. Question look, c’est franchement sympa, ça me permet facilement de passer en mode « serrage » pendant ma séance pour que les données cardio soient plus précises. Mais il faut croire que je transpire du poignet, parce qu’elle est humide après ma séance de vélo in door. Rien de bien grave mais là encore je me demande comment ça va vieillir. Evidemment après un mois de test, absolument rien à signaler, mais encore heureux ! Elle est vendue pour le moment avec un bracelet classique, le mien est semble-t-il seulement une option, ce qu’il doit rester à mon avis. Comme il se change très facilement, c’est juste un petit détail. Ah et autre détail qui n’en est pas un, évidemment je ne peux absolument pas vous parler de sa résistance au chlore, n’ayant pas pu nager avec pour les raisons que vous connaissez. Pour la nage en eau libre, je suis bretonne certes mais faut pas pousser mémé… Il faudra attendre le retour des beaux jours !

Elle n’a pas d’option trail… ce qui pour moi règle le problème définitivement. Mais tout le monde n’en fait pas évidemment, ce qui est une limite pour moi ne le sera pas pour tout le monde. Et encore, moi je parle trail avec dénivelé, si tu reste en mode « course nature », évidemment, elle suffit largement.

Conclusion : encore une fois Coros frappe un grand coup avec une montre vraiment parfaite pour les petits budgets (moins de 200€). Que ce soit le look quand même super sympa (mon ado qui récupère mes anciens modèles a fait la tête quand je lui ai dit que celle-là repartait !), les fonctionnalités, l’autonomie toujours aussi dingue (et quand je dis dingue, je pèse mes mots !), cela vaut vraiment la peine de la rajouter à sa liste des possibles. Ils rajoutent l’option trail sans changer le prix et là les autres marques n’auront plus que leurs yeux pour pleurer 😉.

Prix : 199€

Running - Montres Connectées