Run : Coros fait une rentrée en beauté !

Oui je sais j’ai mis du temps pour vous l’annoncer mais j’attendais de voir les modèles en vrai sur le salon de l’UTMB pour vous en parler. Coros lance pour une rentrée en beauté une Vertix 2 et une Pace 2 en édition limitée qui devraient vous faire craquer si ce n’est pas encore déjà fait !

Communiqué de presse

Bon à savoir : la Pace 2 est un super modèle qui répond aux besoins de la très grande majorité des runners comme des traileurs. Je l’avais testé ici et c’est d’ailleurs par ce modèle que j’ai craqué pour cette marque nouvellement arrivée sur le marché. Si j’ai choisi la Vertix c’est pour l’option alpi et pour me la jouer aventurière 😁. Non plus sérieusement c’est pour me permettre de partir l’esprit serein sur certains ultras à la noix que je peux faire, même si c’est de plus en plus rare. Pour info j’ai fait l’acquisition récemment de ce petit système super pratique qui me permet de ne plus chercher une prise ou surtout de ne plus trimbaler une batterie super lourde dans mon sac à dos. J’ai vu la Vertix 2 en vrai sur le salon de l’UTMB, clairement et à mon grand désespoir elle n’est pas compatible avec mon petit poignet minuscule mais comme les mises à jour devraient arriver d’ici la fin de l’année pour ma 1, je vais me consoler avec cette nouvelle. Reste qu’il y a l’option mousqueton qui pourrait régler mon souci de poignet qui me titille bien quand même… Qui aurait cru que je deviendrais une geek un jour qui bave devant les nouveautés GPS !!!

Si vous voulez tout savoir le plus simple c’est de regarder la vidéo conférence de lancement qui a eu lieu il y a quelques jours maintenant ici. Attention c’est en anglais mais avec les images on comprend assez vite les principales infos.

La PACE 2 EK

On l’a vu au poignet d’Eliud Kipchoge le célèbre marathonien lors de sa participation aux derniers JO de Tokyo. Cette nouvelle version au nom de l’athlète, reprend le coloris blanc, avec des touches de rouge et de vert, en référence aux origines Kényanes du champion. Ces couleurs sont visibles sur les boutons de la montre, sur le bracelet, et sur l’interface de la montre. L’emballage de la montre contient également deux bracelets : en silicone et en nylon. Le plus du coffret c’est surtout le POD qui permet une meilleure analyse de la performance.

Prix : 249€99 en pré-commande ici, attention quantités limitées !

La VERTIX 2

Concrètement on reprend tout ce qui fait le succès de la Vertix 1 en le boostant un peu : encore plus d’autonomie et un signal GPS lui permettant de couvrir des grandes distances dans de meilleures conditions. Elle est équipée d’une nouvelle puce satellite à double fréquence, d’un processeur 20 % plus rapide. Elle devient plus ergonomique avec un écran 16 % plus grand et l’interface utilisateur a été améliorée. Mais surtout elle intègre enfin une cartographie mondiale hors ligne intégrée ! Pour ceux qui veulent vraiment un entraînement et un suivi ultra précis, son capteur VFC permet de mesurer son niveau de récupération via l’interface vraiment super bien faite. Bref, elle a tout en mieux avec un tarif qui reste raisonnable vis-à-vis de la concurrence.

Prix : 699€99 en pré-commande ici.

Running - Montres Connectées