Run : Aftershokz, pour courir en rythme et en sécurité (test)

Courir en musique ou pédaler sur le bon tempo on est bien d’accord c’est bien plus motivant ? le problème est de trouver le bon casque qui serait parfait pour notre pratique sportive.

Test réalisé par Céline

La théorie

Fiche technique du modèle Openmove

Prix : 89,95 euros
Poids : 29 grammes
Technicité : étanche (normé IP55)
Autonomie : 6 heures en lecture normale
Coloris : Blanc, Rose, Bleu, Noir
Technologie : bluetooth 5.0 (portée : 10m), commande vocale (sytème : Audrey Says), qualité de son (PremiumPitch 2.0+)
Etancheité : Résistant à la sueurs, poussière et fine pluie.
Garantie : 2 ans

Dans cet univers il y a Aftershokz qui propose un large choix de casque qui vous permet de faire du sport en musique mais aussi non coupé du monde !

La pratique

Le casque OPENMOVE est sans fil à conduction osseuse, c’est-à-dire qu’il permet d’avoir un confort avec les oreilles qui ne sont pas « bouchées » par des écouteurs, donc vous entendrez s’il devait se passer quelque chose dehors. Cela vous permettra de courir en sécurité que vous soyez en ville ou à la campagne ou quelque soit le lieu où vous courez en réalité. Avec ses 6 heures d’autonomie, vous êtes large pour vos entraînements. Il permet aussi de répondre à vos appels ! A vous de voir si vous vous voulez décrocher pendant l’entraînement évidemment 😉.

Pas de panique, il est aussi conçu pour résister à la sueur et il n’oublie pas d’être super léger (29 grammes). L’ergonomie du casque permet alors de ne rien avoir dans les oreilles et je sais que beaucoup n’aiment pas avoir de casque dans les oreilles : « ça tient pas » ; « ça me gêne » ; « j’ai pas les oreilles qui vont avec »… Bref là au moins pas de problème !

Attention tout de même à un détail : le casque doit vous aller aussi on est bien d’accord ! Cécile n’y arrive pas par exemple alors que moi ça passe. (petit mot de Cécile : je confirme ce que dit Céline… C’est dingue parce que je rêve forcément de pouvoir adopter ce type de casque qui collerait parfaitement à ma pratique mais voilà, justement il ne colle pas à la forme de mon crâne. Je conseille donc dans l’absolu avant un achat de peut être l’essayer pour être sûr qu’il vous ira, ça vous évitera les retours).

Coté son : on est sur une très bonne qualité avec cette impression que la musique est réellement dans vos oreilles et ça c’est vraiment pas mal. La technologie brevetée de conduction osseuse de septième génération fournit un excellent son stéréo dynamique. Le duo microphone anti-bruit élimine le bruit ambiant, apportant une connexion stable pour les appels téléphoniques et vidéo. Vous pourrez aussi connecter plusieurs appareils et passer de l’un à l’autre rapidement.

Son prix de 89€ est aussi un point positif si vous voulez investir dans un bon casque de sport avec un bon rapport qualité-prix

Il existe en plusieurs coloris : ici en noir, là en blanc, mais aussi en blanc et rose et en noir et bleu.

Running - Montres Connectées