Fun : « Les finisseurs » le film !

Ceux qui me suivent sur Instagram le savent j’ai eu la chance fin août lors de la semaine UTMB d’assister à la première projection en public du film « les finisseurs ». Bonne nouvelle il est maintenant en ligne, je vous dis tout !

Puisqu’Aurélien le journaliste derrière les textes de ce superbe ouvrage et forcément derrière ceux du film fait parti du groupe L’équipe, en toute logique c’est sur leur site, l’Equipe Explore que l’on retrouve le fameux documentaire. Pour info, ils sont en négociation avec de nombreux festivals pour des projections dans de vraies salles de cinéma, ce qui reste la meilleure façon de pouvoir apprécier le travail photographique d’Alexis Berg qu’on ne présente plus.

Le lien pour le site est à retrouver ici.

Attention comme je l’ai souvent dit, si vous regardez ce documentaire et que vous n’avez pas encore le livre… Ne rêvez pas, vous allez filer l’acheter pour en savoir un peu plus sur ces hommes, ces finisseurs qui sont tout aussi fascinant que leur fascination pour cette foutue Barkley ! 😉. Je vous remets l’article que j’ai écrit sur le livre ici.

Ce que j’ai adoré avec cette version « images qui bougent » c’est justement de pouvoir entendre leurs voix, les voir même se mouvoir, les voir dans leur quotidien de préparation. Comme je l’ai expliqué dans mon article, je ne fais pas partie des « fans » de la Barkley, toujours aujourd’hui je ne comprends pas l’intérêt d’aller se rouler dans les ronces pour comble de l’horreur absolue pour moi arracher des pages d’un livre, ce qui est un crime pour l’amoureuse du papier que je suis. Mais je suis fascinée par ces hommes au parcours que l’on peut un peu trop rapidement juger comme différent alors qu’ils ont beaucoup plus de points communs qu’on ne pourrait le penser. La conclusion de ce documentaire ? La Barkley est une course pour matheux… Je suis littéraire, ceci explique cela ! En attendant je ne peux que vous recommander cette heure passée en compagnie des finisseurs que vous aurez à coup sûr envie de prolonger avec le livre. C’est bien simple, dès que je suis rentrée à la maison, je suis allée le chercher dans ma bibliothèque pour le relire 😉.

Running - Montres Connectées