Fun : 2017 est finie… Vive 2018 !

Puisqu’il est de bon ton de faire son petit bilan de l’année écoulée, pas de raison d’y déroger, les traditions c’est fait pour être respectées !

 

Evidemment 2017 ne fut pas vous vous en doutez bien, l’année où j’ai commencé à compter mes km… à fractionner, ni même à planifier le programme de mes dossards de façon structurée… Faut pas pousser Mémé, moi ce que j’aime, c’est improviser ! Mais comme l’année dernière j’ai décidé, reprenant l’idée d’une amie Ly de juste garder 4 photos qui résument 4 moments de ces 12 mois que je souhaite conserver dans ma mémoire.

2017-VO2MAX 089

Le souvenir running : La Laponie me vient en premier à l’esprit parce que ce fut le combo parfait entre sport, loisir et tourisme, ce qui devient mon objectif numéro 1. Trouver des distances raisonnables, une destination originale et coupler avec un voyage et surtout un peu de tourisme. En Laponie, j’ai découvert une région superbe, j’ai vu des aurores boréales et moi la terrorisée des chiens, j’ai réussi à surmonter ma trouille en mettant un harnais à mes chiens de traîneau… Rien que pour cet exploit je méritais une polaire sans manche et au moins 5 points ITRA !

edf

 

Le souvenir personnel : J’en rêvais depuis des années, j’ai enfin passé une nuit au refuge de Montenvers sur la mer de Glace à Chamonix avec mes enfants (enfin 3 sur 4, l’aîné ayant décidé de vivre sur un autre continent loin de sa maman). Je suis souvent passée devant ce bâtiment à l’architecture plutôt hostile que l’on rejoint grâce à ce petit train rouge tellement symbolique et rempli de charme. Lorsque j’ai appris qu’il était repris par la maison Sibuet, que je connais bien, j’y ai vu le signe qu’il était temps d’enfin réserver. J’ai pris le prétexte de l’anniversaire de deux de mes enfants et le mien pour grimper là-haut et je ne le regrette pas un seul instant. Nous avons passé un moment tellement parfait qu’il n’est pas exclu du tout que nous fêtions les 20 ans d’Emma en juillet prochain !

cof

 

Le souvenir sportif : C’était mon rêve depuis longtemps, en réalité mon projet secret pour mes 45 ans et il a fallu attendre mes 47 pour que je me décide enfin. J’en avais marre de faire le tour, je suis donc enfin montée au sommet pour voir si la vie est plus belle vue d’en haut. J’ai « fait le Mont Blanc » comme on le dit souvent et je n’ai pas regretté. Météo parfaite, guide et coloc de cordée parfaits… Je suis très chanceuse sur ce coup-là. Assez étonnamment cela ne m’a pas du tout donné envie de continuer forcément sur cette voie et d’aller peut-être plus haut ou par un autre chemin. J’ai eu aussi très peur dans la descente et j’ai pris conscience à quel point la montagne doit te rendre humble. Mais cela m’a donné envie de commencer à grimper (en salle pour le moment !), ce sera surement un projet 2018.

"Les Contes d'Hoffmann"

Le souvenir « culturel » : J’ai eu la chance de pouvoir écouter un de mes opéras préférés, Les Contes d’Hoffman » dans une de mes villes préférées, New York. Et j’ai réalisé à quel point cela m’avait manqué… La mise en scène était grandiose comme souvent là-bas, inventive, osée, comme cela convient à cette œuvre majeure de ce compositeur qui était surtout connu pour ses opérettes joyeuses et enlevées. Merci à Air France d’avoir annulé un jour mon vol me permettant ainsi 3 mois plus tard d’utiliser mon avoir pour mon petit délire américain !

 
Voilà l’année 2017 s’achève et 2018 se profile déjà. Je ne vais pas vous mentir pour le moment je n’ai pas vraiment de projets sportifs réellement validés mais j’ai commencé 2017 de la même façon ou presque et je me suis retrouvée en Laponie, au Maroc, en Chine, en Espagne et même aux Seychelles… Et j’avais prédit une année calme… Alors vivement l’année prochaine !

Running - Montres Connectées