Aller au contenu principal

Run, Fit & Fun

Le magazine qui parle de running, de voyages, de fitness, de diététique mais qui n'oublie pas de rester fun !
Navigation principale
  • Run
  • Fit
  • Voyages
  • Cycling
  • Fun
  • La Boutique
    • Librairie
    • Shop Running
    • Shop Trail
    • Shop Cycling
  • A propos
    • Cécile BERTIN
    • Céline DEMMERLE
    • Frédéric BROSSARD
  • Contact
cecilebertin2014 19 juin 2016

Spartan_Race_Paris_2016-6

Publié dans . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

iIl n’y a pas de commentaire.

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

cecilebertinrunfitfun

#portraitdefemme Alice Milliat... J'aurais dû co #portraitdefemme 
Alice Milliat... J'aurais dû commencer mes petits portraits par elle tellement nous lui devons une reconnaissance éternelle. Une reconnaissance d'avoir refusé de se laisser écraser par le machisme crasse de l'autre crétin de Coubertin... "Tu ne veux pas des femmes à tes olympiades, on s'en fout, on n'a pas besoin d'hommes non plus !". Quatre Jeux Olympiques purement féminins plus tard, ils s'inclinent et nous laissent enfin concourir en même temps qu'eux. La grande @kathrineswitzer fera la même chose avec la distance marathon qui nous résistera quelques dizaines d'années encore en organisant là aussi des courses entre nous jusqu'à ce que les hommes craquent et reconnaissent leurs erreurs d'appréciation. 
Nageuse, hockeyeuse et rameuse, Alice Milliat fut la passionaria du sport féminin, ne l'oublions pas 😉
#girlpower #inspiration #sportfeminin
#newcollaboration Après avoir mis mon travail de #newcollaboration 
Après avoir mis mon travail de journaliste un peu en retrait pour finaliser un projet de livre qui arrivera bientôt (ce n'est pas celui avec @christophe__santini mais un autre projet dont je vous parle bientôt !), il était temps de reprendre le clavier pour un exercice de style plus compliqué qu'il n'y paraît : l'écriture d'articles avec régularité puisqu'il y a obligation de "mensualité". La nouvelle rédaction de @jogging_international a gentiment pensé à moi, alors rendez vous en kiosque tous les mois !
PS : aucune exclusivité comme toujours avec moi alors ne soyez pas surpris de voir mon nom dans d'autres magazines prochainement 😉
#jogginginternational #journalism
Premier cours de ski de fond aujourd'hui... Bon cl Premier cours de ski de fond aujourd'hui... Bon clairement il m'en faudra d'autres 😉 Je m'attends à avoir des courbatures à des muscles dont je ne soupçonnais pas encore l'existence ! 
Je prends tous les conseils pour progresser 😁
#skidefond
Avec @christophe__santini on a plein de choses en Avec @christophe__santini on a plein de choses en commun, enfin surtout une : on a tous les deux fait la course avec un 🐧 en Antarctique ! Et nous sommes tous les deux les deux premiers français à avoir inscrit notre nom sur la liste des finishers du Grand Slam (4 ultras de 250km dans les grands déserts du monde en une année). Nous étions faits pour nous rencontrer ! Le Corse et la bretonne, juste suffisamment frappés pour se lancer des défis un peu cinglés 😉. Puisque cette année nous prive encore un peu de dossard, il m'a proposé de devenir sa plume pour mettre des mots sur sa vie que je ne connaissais pas, un vrai défi pour moi plus habituée à raconter ma mienne de vie. Et croyez moi sur parole, nous n'en sommes qu'à sa trentaine mais ça en valait vraiment la peine. Hâte de partager cette histoire de résilience, de force, de défis mais aussi de folie (ma phrase préférée pendant nos discussions se résume à "mais non ???") avec vous !!! Et encore merci à toi Christophe pour ce super cadeau et cette incroyable confiance en moi 😉
.
.
.
#resilience #ultratrail #ironman #biographie
#concours Puisqu'on a le temps, un petit concours #concours 
Puisqu'on a le temps, un petit concours pour prendre soin de soi ! @espritbio se joint à moi pour vous faire gagner un kit découverte très orienté puisque c'est moi qui suis derrière la sélection 😉 Pour celles et ceux qui ne connaissent pas les produits, l'occasion de les découvrir, pour celles et ceux qui connaissent l'occasion de découvrir une marque. 
On fait comme d'habitude, vous commentez, vous invitez 2 personnes mais attention petite subtilité je vous explique ! Il y a 3 packs à gagner donc le gagnant et ses 2 invités gagneront également mais à condition que tout le monde suivent ce compte et celui d'@espritbio. Merci de jouer le jeu et à vous de jouer !
.
.
.
#concours #espritbio #detox #runfitfun #mangermieux #spiruline #chia #chanvre #jusbouleau #thematcha #acerola #psyllium #bienetre
#ledefidelajournee Après 2 expériences en raquet #ledefidelajournee
Après 2 expériences en raquettes incroyables avec @damien.poulet.14 comme guide, j'avais en tête d'emmener l'ado dépité d'être privé de ski comme tous les mois de février (je sais... Pourri gâté !). Je lui ai donc proposé de se joindre à moi pour une nouvelle balade et comble de joie, il a accepté ! Levé dès pptron minet, équipé de sa tenue de ski préféré, nous nous sommes incrustés sur un petit groupe de retraités. Tant qu'à le sortir de sa zone de confort autant carrément y aller ! 
Il s'est bien gelé, n'a pas bronché et après les 20 minutes réglementaires de reprise de contact avec son smartphone et ses copains trop longtemps abandonnés, j'ai eu le droit à un : "en vrai c'est super bien, et les retraités super sympas, quand tu veux pour y retourner" 
#mamanenjoie
#raquettes #happyholidays 
#vismaviedemaman
#jevousracontemavie Ce matin j'ai vécu une expé #jevousracontemavie 
Ce matin j'ai vécu une expérience assez dingue que j'avais envie de partager avec vous. Il y a un peu plus d'un an je rentrais de Hong Kong où j'avais eu la chance de participer à une course, @hk100ultra mais pas seulement. J'ai aussi de passer plusieurs jours à découvrir la ville et les chemins de randonnée qui l'entourent. Comme vous le savez sûrement depuis presque un an, les frontières sont fermées rendant le tourisme même professionnel impossible. @discoverhongkong a eu l'idée géniale de nous inviter à une petite visite virtuelle mais pas totalement puisque nous avions reçu bonbons et petits gâteaux typiques du jour de l'an (année du buffle pour info 😉). Je me suis fait un thé et je me suis installée confortablement. Hasard, même si je crois plutôt au signe du destin mes guides du jour nous ont emmené sur le même parcours que j'avais fait avec @nelly_in_hong_kong rencontrée virtuellement via insta avant une rencontre réelle absolument passionnante et enrichissante comme j'aime en faire lorsque je pars à l'aventure. Mon carnet de voyage est toujours dans les brouillons de mon blog, attendant des jours meilleurs pour être publié. J'ai hâte de le partager avec vous ! J'ai adoré cette destination, la course, les gens que j'ai rencontré, le guide incroyable qui m'a emmené découvrir son Hong Kong... Je me demandais ce matin si attendre était finalement une si bonne idée que ça parce que même virtuelle, cette balade m'a fait du bien. Alors je publie ou pas ? 🤔
#discoverhongkong 
#hongkong #nouvelanchinois #anneedubuffle
Derrière la photo... Prise le deuxième jour de m Derrière la photo...
Prise le deuxième jour de mon ultra en Atacama elle a marqué les esprits et suscité bons nombres de commentaires en mode "wouah c'est beau un homme qui aide une faible femme"... La réalité est tout autre... Depuis le début de l'étape Fab marque des signes de faiblesse évidents que je reconnais, j'ai du les gérer au @marathondessables l'année précédente. Je passe la journée à le surveiller comme l'e fait sur le feu, veillant à ce qu'il s'hydrate régulièrement. À une dizaine de km du camp, un coureur anglais est là assis sur un caillou, il est épuisé et souhaite abandonner, il attend la voiture balai de l'organisation. Check up rapide c'est la tête qui ne suit plus, le corps lui peut au moins rentrer au camp. Je l'embarque et le trio est reparti, Fab devant pour donner son rythme, moi au milieu qui passe mon temps à me retourner pour vérifier que mon anglais tient le choc, l'encourageant à chaque instant. Enfin le camp est là, sur un piton rocheux qui nous oblige à puiser en nous les dernières ressources. Je me retourne pour voir si tout va bien derrière, le poids de mon sac encore lourd me fait glisser. Fab m'aide à me relever et le photographe embusqué immortalise l'instant. Quelques minutes plus tard nous sommes au camp, Fab passera la nuit chez les docs mais repartira le lendemain tout comme l'anglais qui sera lui aussi finalement finisher. En regardant cette photo je ne vois pas une faible femme, je vois une femme qui n'a rien lâché et tenu pour 3 ce jour là.
N'oubliez jamais ça... Il faut toujours aller chercher l'info derrière une photo 😉
#girlpower #ultratrail
@chamonixfilmfestival c'est quoi ? Un lieu que j'a @chamonixfilmfestival c'est quoi ?
Un lieu que j'adore... Une activité que j'adore et qui me manque tellement... Un univers qui me fascine...
Si vous me cherchez début juin, vous savez où me trouver ! 😉
#chamonixfilmfestival
#chamonix #festival #cinema #montagne
Adidas et moi... Une grande histoire ! Il y a des Adidas et moi... Une grande histoire !
Il y a des années lorsque j'ai du acheter la première paire de running je n'y connaissais absolument rien évidemment. Le vendeur m'avait conseillé une paire de @mizuno.fr qui étaient à mes pieds pour mon premier marathon. Quelques mois plus tard je pars à NY pour mon marathon, celui pour qui tout avait commencé et mon homme m'a fait la surprise de m'offrir une paire brodée de mon pseudo de l'époque. C'est là que je suis devenue une adidas girl 😉. Quelques années plus tard, il renouvèle ma paire toujours customisé pour le marathon de Paris, où je décroche ma qualif pour Boston. J'ai les marques que je teste dans le boulot, des marques très bien d'ailleurs dont je peux tout à fait apprécier les qualités mais mes baskets perso c'est toujours chez @adidas que je vais les trouver. Le souci c'est que là, je les trouve tellement jolies que je n'ai pas encore eu le courage et l'envie de les salir, je sais que ça tient de la maniaquerie !
Et vous ? Vous avez une marque ou une paire même usée que jamais vous ne pourrez  jeter ? 
#ultraboost #adidas #hienergy
Comme beaucoup, j'attends de savoir à quelle sauc Comme beaucoup, j'attends de savoir à quelle sauce nous allons être mangés... Profitant du rdv chez le coiffeur pris en catastrophe pour mon ado qui voulait profiter du prochain confinement pour tester la coupe mulet, je suis allée faire un tour dans ma librairie préférée, histoire de faire un stock avant d'être peut être de nouveau privée de mes séances d'achats non essentiels il paraît. Quelle ne fut pas ma surprise au détour d'une table d'exposition de me retrouver rangée à côté de @mikehornexplorer et @explorer_sarahmarquis, qui sont parmi mes héros des temps modernes préférés. Pour fêter ça, ce soir on fait des crêpes et #dryjanuary ou pas, je peux vous dire que je vais les flamber au grand marnier !!!
#soproud #courstoujours #mikehorn #sarahmarquis 
PS : et encore merci aux @editions_du_tresor d'avoir cru en moi, c'est grâce à vous que je vis des trucs de dingue aujourd'hui !
Comme on ne sait pas trop à quelle sauce on va ê Comme on ne sait pas trop à quelle sauce on va être mangé, si on va nous confiner, ou juste dans nos déplacements vraiment nous limiter, je n'ai pas voulu rater la désormais sortie hebdomadaire en raquettes avec @damien.poulet.14 mon super guide un peu allumé ! Direction la Tour d'Auvergne, ses pistes de ski de fond et ses parcours balisés pour les randonneurs avec ou sans raquettes aux pieds. Nouveau paysage, nouvelle expérience mais toujours le vin chaud et la brioche à la praline ! On sait recevoir en Auvergne, faites passer 😉
Je ne sais pas vous mais depuis qu'on m'interdit d Je ne sais pas vous mais depuis qu'on m'interdit de voyager je compense en mangeant ! Grâce au drive organisé par mon restaurant chinois préféré qui se déplace dans mon village une fois par semaine, le mardi c'est soupe de raviolis ! Je fous du lait de coco dans absolument tout et n'importe quoi... Du curry, des épices parfumées jusque dans mon thé... Je crois que c'est vraiment le truc que je préfère quand je voyage, découvrir la cuisine locale. J'ai goûté des trucs totalement improbables ! Je crois que je vais consacrer un chapitre entier au sujet dans la suite de "Cours toujours" parce que mes aventures culinaires avant, pendant et après les courses... Je peux vous dire qu'il y a de quoi publier !
Et vous ? Une cuisine que vous adorez ?
PS : je crois avoir publié une des pires photos de pornfood jamais publiée sur insta 😂 je me marre toute seule d'oser publier ça !
#pornfoods #chinesefood #food
Que je vous raconte une petite histoire 😉. Je c Que je vous raconte une petite histoire 😉. Je crois avoir commencé à porter des manchons de compression @compressportfrance, peut être pas l'année de leur sortie en France mais presque. Oh pas parce que j'y connaissais quelque chose à la compression à l'époque mais parce qu'ils avaient lancé une collection imprimée que j'adorais ! Tatouage, rayures de zèbre, pelage de girafe... J'ai fait le tour du monde avec eux. Je trouvais que ça me donnait un look très pro 😁. Bon ça me donnait aussi un bronzage totalement ridicule qui m'avait valu à la maison le surnom de "petit Kandinsky"... Depuis des années j'attendais qu'ils sortent enfin une jupe... Tous les ans je passais sur leur stand à @utmbmontblanc avec mes yeux de chaton malheureux et ma lettre au Père Noël. Nan parce que Soyons un peu honnête, leur short tu peux l'assumer si tu es comme @perinnefage super affûtée. Mais moi j'aime trop le chocolat, la brioche à la praline et la tarte au citron meringuée... Bref il me fallait une jupette pour cacher mes petits bourrelets. Enfin en 2021, mon rêve est exaucé !!! J'ai du être super sage ou ils n'en pouvaient plus de me voir fin août à Chamonix en train de pleurnicher sur mes petits plis à cacher 😂
📷@justingalant
.
.
.
.
#lesucrecestlavie #compressport #runningskirts
Mercredi dernier j'ai fait mon premier live avec @ Mercredi dernier j'ai fait mon premier live avec @laplanetetrail sur FB ! Le son, je connaissais, l'image en plus, c'est finalement super compliqué de se voir parler, bouger, jouer avec ses cheveux ou sa tasse de pisse mémé 😉
La vidéo est maintenant en ligne sur youtube, je vous ai mis le lien dans ma bio comme d'habitude. Soyez indulgent, c'est loin d'être un exercice de style évident ! (Il y a une version podcast sur les plateformes classiques aussi 😉)
.
.
.
#runfitfun #planetetrail #youtube #brefjefaisdutrail #trailentreelles #runnerscommunity #run #trailrun #trail #trailrunning #motivation #instarunners #inspiration
#concours terminé #anniversaire Grâce à un gen #concours terminé #anniversaire 
Grâce à un gentil rappel de WordPress (le prélèvement de la facture quoi 😂) j'ai appris que mon blog Run, Fit & Fun avait 7 ans. 7 ans que cet ovni, joyeux bazar où l'on trouve de l'info, du running, juste un peu de nutrition mais pas trop, je laisse ça aux pro, et surtout beaucoup de Fun est né ! L'âge de raison il paraît mais il y a peu de chance que je devienne raisonnable avec l'âge. Je me suis dit "bon faut que tu fasses quelque chose pour marquer le coup". Et là je me suis dit "et si je faisais gagner des livres, mes livres en toute modestie ?" Attention ce sont de vrais livres avec des vraies pages et des mots dedans ! Idéal quand même pour décorer votre dressing running évidemment 😁
On dit dimanche soir le tirage au sort ? Invitez 2 copains, copines, comme il y en a 3 vous pourrez vous les prêter ! 
.
.
.
#concours #runfitfun #run #igrun #mds #marathondessables #racingtheplanet #ultra #ultratrail #stageraces #brefjefaisdutrail #trailentreelles
Première sortie longue de ma prépa @swisspeakstr Première sortie longue de ma prépa @swisspeakstrail et évidemment il s'est mis à neiger à peine le nez mis dehors. Après un premier tour, arrêt au stand pour récupérer un bonnet et des gants ! Ben oui je donne des conseils que je ne suis même pas évidemment 😂 Bon demain c'est renfo et yoga bien au chaud ! Question récup, mon homme et mon ado m'attendaient de pied ferme avec une galette des rois. C'est pas cette fois que je perdrais du poids !
#brefjefaisdutrail #trailentreelles #swisspeakstrail #training # trail #ultratrail #trail
C'est la St Raymond... Quoi de plus normal alors q C'est la St Raymond... Quoi de plus normal alors que de vous présenter Raymonde de Laroche, première femme au monde à avoir obtenu son brevet de pilote-aviateur le 8 mars 1910. De son vrai nom Élisa Deroche elle débute comme comédienne mais depuis toujours c'est surtout une vraie casse cou. Équitation, tennis, patinage, vélo, moto, inutile de préciser qu'évidemment elle a son permis de conduire ! Elle survivra à un accident d'avion lors d'un meeting aérien, à un accident de voiture grave comme souvent à l'époque mais continue à voler, battant ou tout simplement créant de nombreux records comme celui de la plus haute altitude. Elle se marie deux fois, divorce deux fois 😉. Le drame de sa vie reste la disparition précoce de sa petite fille dont elle prendra le prénom en hommage. Elle finit par perdre la vie en 1919 dans un accident d'avion lors d'un entraînement... Comble du destin, ce jour là elle n'était pas aux commandes.
#girlpower
# inspirantes#motivation
Comme je vous l'ai annoncé récemment la @swisspe Comme je vous l'ai annoncé récemment la @swisspeakstrail va être mon objectif de l'année, mon défi totalement dingue je le sais déjà mais que voulez-vous, c'était tout aussi fou la première fois que j'ai fait un ultra et comme le dit si bien un copain, sur un malentendu ça pourrait le faire. Je vous avez promis un suivi de ma préparation et je suis heureuse de vous annoncer que ça commence à prendre forme tout ça. Il y aura les conseils du coach des élites, les conseils nutrition d'un pro qui accompagne lui aussi nos champions préférés, des debriefs matos mais aussi des portraits et des conseils des visages qui ont fait l'édition 2020. Vous vous en doutez j'ai prévu d'axer mes rencontres sur les femmes, les superwomen qui m'ont donné envie de me lancer.
Rdv dans quelques jours pour le premier article !!! 
📷 @linkaproduction
#swisspeakstrail #ultratrailrunner #ultratrail #hoka #trailentreelles #brefjefaisaisdutrail #trail #trailrunning
Elle est là ! Ma dernière médaille de 2020 pour Elle est là ! Ma dernière médaille de 2020 pour garder une trace de ma super balade rhetaise avec mon ami Christophe qui n'est pas le dernier pour faire des conneries 😉. 
Certes ça n'était pas ce qui était prévu mais il faut bien rebondir et chercher des solutions pour vivre une parenthèse comme une évasion.
Je voulais en profiter pour remercier les équipes de @strava qui ont été d'une patience inouïe avec la buse en informatique que je suis... Cette médaille c'est surtout la leur parce que sans eux pas de chrono validé et pas de breloque à l'arrivée !
Bon le virtuel c'est sympa mais le réel ça vous manque autant qu'à moi ?
#nycmarathon #virtualrace #tcsnycmarathon
Afficher plus... Suivez-nous sur Instagram
Thème Hive par Pixelgrade.
  • Accueil
  • Boutique
  • Cécile BERTIN
  • Céline DEMMERLE
  • Commande
  • Contact
  • Frédéric BROSSARD
  • Mon compte
  • Panier
Navigation Secondaire
  • Instagram
  • Contact
  • Facebook
  • Pinterest
  • Recherche

Navigation des articles

Run : Courir dans la boue version débutante (1)

Commencez à taper votre recherche ci-dessous et appuyez sur Entrée pour chercher. Appuyez sur Esc pour annuler.