Run : test de deux brassières adidas

Aujourd’hui je vous propose un test croisé de deux brassières de la marque adidas comme je vous l’annonçais ici. La célèbre marque aux trois bandes a frappé fort en lançant non pas un, non pas deux mais bien 43 nouveaux modèles avec un outil numérique pour vous aider à faire votre choix parmi cette offre colossale s’il en est. En attendant que vous fassiez votre sélection, j’en ai choisi deux et je vous en parle aujourd’hui !

La Coreflow luxe maintien moyen

Soyons honnête, dès le départ, c’est son look qui m’a plu en premier ! Le dos est superbe ! Mais sorti de ces considérations purement esthétiques, c’est son confort qui remporte tous mes suffrages. La matière en coton très doux la rend vraiment agréable non seulement au toucher mais aussi à l’usage. J’ai attendu un peu justement pour vous en parler de la laver plusieurs fois pour voir comment la matière vieillissait et pas de doute on est sur un modèle de qualité je trouve. J’avoue que j’ai eu une petite inquiétude avec les coutures arrières mais finalement rien à signaler. Le fait qu’on soit sur un soutien moyen est loin d’être un détail parce que ça permet quand même de sortir cette brassière de sa zone de confort et de l’emmener en dehors du studio de yoga que vous le savez si vous me suivez je fréquente peu puisque j’habite au milieu des moutons perdue dans la campagne française. Perso, je l’ai adopté pour mes grandes sorties de rando par exemple, sorties où je n’ai pas forcément envie de sortir la brassière de running et où il serait désagréable de porter un soutien-gorge de ville parce que je pars quand même pour quelques heures la plupart du temps. Et évidemment, je la porte aussi, j’avoue, au quotidien en mode débardeur découvert ou sweat confortable parce qu’elle est vraiment très jolie. Bon à signaler parce que c’est loin d’être un détail, dans un souci d’inclusivité, la marque propose ce modèle pour les très grandes tailles !

Prix : 60€

La Fastimpact Luxe Run

C’est la première que me conseillait l’outil de sélection créé par adidas et c’est plutôt logique quand on connait mon activité sportive favorite… Pourtant j’ai hésité à la demander en test parce que dans un premier temps je la trouvais un peu cher (d’ailleurs c’est toujours le cas 😉) et surtout parce que tout le système de serrage et d’ajustement situé à l’avant m’inquiétait un peu question frottement en trail, ce qui reste quand même ma principale activité sportive à la belle saison. J’ai fini, j’avoue, par céder aux sirènes de l’esthétique (j’adore ce orange qui pète !). Force est de constater que question soutien, aucun doute là dessus, rien ne bouge ! Le système de réglage est vraiment super malin et permet un parfait ajustement des deux côtés surtout, parce que oui ça arrive qu’on ne soit pas parfaitement symétrique question nibards 😉. Je l’ai reçu avec des coussinets que j’ai viré tout de suite, je trouve déjà que j’ai assez de poitrine comme ça mais surtout que ça augmente les risques de transpiration parce que oui deuxième scoop, on transpire aussi des seins parfois… Que de révélations aujourd’hui me direz vous ! Clairement même si c’est plus une forme soutien-gorge classique ce modèle peut s’assumer sans t-shirt l’été je trouve parce que question look on est plutôt proche de la brassière.

Et Valérie, suite à notre discussion récente, je corrige le tir ! Je l’ai finalement embarquée sur mon ultra en Ecosse et je l’ai portée le deuxième jour sur le 50 avec mon sac à dos donc, alors que j’avais de sérieux doutes quant à ce genre de compatibilité. Eh bien rien à signaler là non plus ! Aucun frottement au niveau de serrage à l’avant, ni surtout à l’arrière. Comme quoi mes aprioris n’étaient pas du tout justifiés.

Prix : 85€

Running - Montres Connectées