Run : Megeve Nature Trail les bons plans

Ceux qui me suivent le savent, j’ai un attachement particulier à cette superbe station des Alpes et pas uniquement parce que je m’y suis mariée ! Le Megève Nature Trail revient cette année le 31 juillet. Je voulais profiter de l’occasion pour compléter plusieurs articles écrits sur le sujet avec de nouvelles adresses à tester.

Avant toute chose même si ce n’est pas Megève exactement je vous remets le lien vers l’article que j’ai consacré au Val d’Arly qui est à quelques kilomètres seulement avec pleins de bonnes adresses resto très connues d’ailleurs des mégevans : à lire ici.

Je vous remets aussi ici mon récit de l’année dernière qui même si ça ne s’est pas passé exactement comme prévu vous donnera une petite idée du parcours et surtout quelques bonnes adresses.

Le Megeve Nature Trail

Populaire et novateur sur les formats proposés, le Megève Nature Trail est l’événement qui fait découvrir et aimer le trail. Créé l’an dernier, il fut l’un des rares événements trail à avoir été maintenu : un challenge relevé avec brio par le Club des Sports de Megève en pleine crise sanitaire. Cette année, pour sa 2ème édition les 31 juillet et 1er août, toujours le même ADN : se sentir libre ! Libre de choisir sa distance (et même parfois durant la course), libre de courir à fond ou de marcher, libre de se battre contre le chrono ou pas…
Le petit nouveau de 2021, c’est un nouvel itinéraire de 43 km « L’Aiguille » : un parcours aérien qui fera frissonner les amateurs de skyrunning avec ses passage de crêtes aussi spectaculaires qu’impressionnantes, un parcours pour tutoyer les sommets jusqu’à 2 479m d’altitude !

Les formats proposés :

Au MEGEVE NATURE TRAIL, je choisis en cours de route si je fais 8 ou 16km pour courir à fond, trottiner ou marcher.
Au MEGEVE NATURE TRAIL, je me teste sur 30 km ou sur le nouveau format de 43km pour tutoyer les sommets.
Au MEGEVE NATURE TRAIL, je veux me dépenser tout le weekend avec des formats de course sur 2 jours en 46km (16 +30) ou 74 km (30+43).
Au MEGEVE NATURE TRAIL, je viens faire ma première course de trail dans un parcours adapté à mon âge, de 5 à 12 ans.

Plus d’informations sur le site de l’événement en cliquant ici.

Les bons plans

La Petite Ravine, au sommet du plaisir
Repaire intimiste, La Petite Ravine est un chalet d’alpage lové sur les pentes du Jaillet. On y accède à pied ou à VTT, par les chemins de randonnée au départ du village ou via la télécabine du Jaillet. Sa vue incroyable sur la chaîne du Mont-Blanc, tel un belvédère au milieu de la montagne, en fait un lieu où l’on aime se prélasser en terrasse et déguster un succulent tataki de bœuf local ou une croûte au beaufort, avant de laisser voyager ses papilles vers les délicieuses tartes myrtilles-framboises maison du chef ! Ouvert tous les jours. Contact : +33 (0)4 50 21 38 67

Une récompense gourmande « Sur les Prés »
Accessible après une jolie balade dans les alpages traversant forêts et champs de myrtilles ou accessible en 4X4, le restaurant d’altitude « Sur les Prés » est une jolie récompense pour les épicuriens. La cuisine traditionnelle concoctée à base de produits frais et de saison vient régaler les gourmets face au mont Blanc. Cette ferme authentique de 1853, transformée en restaurant, propose notamment à sa carte de délicieuses spécialités savoyardes revisitées. Contact : Sur les Prés – +33 (0)4 50 93 92 16 (la vue est vraiment dingue !)

Le nouvel Hôtel 4 étoiles Novotel Megève Mont-Blanc est ouvert !
Situé au cœur du village de Megève, dans le Domaine de Meztiva, à deux pas du Palais et des pistes, le premier hôtel Novotel des Alpes est doté de 92 chambres Novotel NROOM, climatisées, parfaitement insonorisées, dont 84 avec balcon, pour jouir de points de vue magnifiques sur le village et les paysages alentours, et du charme intemporel des lieux en toutes saisons. Le complexe comprend également un accès privilégié au Palais et à toutes ses activités (dont Spa et Balnéo), un espace commercial avec une brasserie, un lounge after-ski et 8 commerces, (dont un magasin de sports et autres commerces de bouche et de proximité) ainsi qu’un magnifique jardin alpin valorisant les essences de montagne. Il sera ouvert à l’année. (je ne l’ai pas testé puisqu’il vient juste d’ouvrir mais je confirme son excellente situation dans le village. Nous sommes des adeptes de Novotel qui était une des rares chaines d’hôtel où nous pouvions débarquer avec nos 4 enfants sans les effrayer 😂)

Running - Montres Connectées