Run : Test du masseur Compex FIXX 1.0

Ils sont devenus très vite les incontournables du kit récup idéal du sportif. Et forcément Compex, la marque incontournable dans le domaine ne pouvait qu’étoffer sa gamme de récupération avec son masseur par percussion, le Masseur Compex FIXX 1.0

Test réalisé par Céline

On rêve tous d’avoir un masseur à la maison qui nous attend après la séance pour soulager nos muscles endoloris non ? Compex vous permet d’avoir un peu de tout ça chez vous avec son «pistolet» qui agit par vibration pour vous soulager après vos grosses séances.

Afin de personnaliser au mieux votre massage vous avez la possibilité de choisir l’inclinaison du manche, l’embout et la vitesse. il y a 3 vitesses différentes : 25cps, 33cps and 46cps (cps pour coups par seconde). Son objectif ? décontracter les muscles tendus, réduire les douleurs musculaires ou vous échauffer avant l’activité physique ( je vous conseille alors le mode doux ! ). L’appareil n’est pas trop lourd (990 g), ce qui permet une bonne prise en main et il se recharge assez vite. La batterie tient plutôt bien la charge, ce qui permet une utilisation assez longue.

J’avoue que chaque soir c’est massage des cuisses sur le canapé, on sent cette sensation de légèreté juste après et ca fait franchement du bien ! Si vous souhaitez investir dans ce type d’appareil, sachez qu’il sera vite rentabilisé étant donné la facilité d’utilisation qui sera quasi quotidienne j’en suis certaine.

Beaucoup de kinés utilisent déjà ce produit afin de bien détendre les muscles avant un massage plus spécifique. Personnellement, je ne m’en lasse plus après chaque sortie vélo lorsque les quadriceps sont endoloris, je sais que le Compex Fixx va réussir à me détendre et me permettre de recommencer le lendemain ! Pareil pour le massage des mollets, il vous assurera une bonne détente des muscles. Il peut également vous détendre le haut du dos mais attention si vous n’êtes pas épais(se), ca peut faire mal donc on y va là aussi en douceur ! Le Compex Fixx est livré dans une petite valisette qui vous permet de l’emmener partout en plus… Que rêver de mieux, avoir son masseur officiel avec soi partout où l’on va !

Attention : N’utilisez pas le Compex Fixx sans l’approbation de votre médecin si vous répondez à une ou plusieurs des conditions suivantes : Chirurgies récentes quelles qu’elles soient – Affections cutanées et / ou plaies en contact avec le pistolet de massage – Hernie discale – Grossesse – Diabète / neuropathie ou lésions rétiniennes – Porteur de pacemakers – Blessures entraînées par des pistolets vibrants

Son prix est de 299€ avec la possibilité de payer en 3 fois. Je vous laisse jeter un œil sur leur site ici.

Running - Montres Connectées