Run : Top 3 de mon année running 2019

Puisque c’est la mode en fin d’année de faire un petit bilan, je reste sur mon thème « Top 3 » initié il y a quelques semaines déjà sur le blog. Ce sera donc 3 courses qui ont marquées mon année, elles-mêmes résumées en 3 photos, comme ça le compte y est et le fameux Top 9 d’Instagram est respecté !

Top 1 – Ultra Asia by Canal Aventure

Ma seule course en étapes de l’année vécue pour la première fois en famille puisque ma fille m’accompagnait en mode bénévole. Vivre cette expérience unique avec elle, forcément cela donne une saveur unique à ce moment. Véritable rendez-vous en terre inconnue, où l’on a traversé les rizières, rencontrer les habitants, mieux encore vécu au milieu des villages pendant 4 jours, ça restera une expérience absolument inoubliable.

A retrouver ici.

Top 2 – Trail de Sancerre

Je sais que ça peut surprendre mais ce « petit » trail couru quasiment à domicile puisque j’ai la chance d’habiter à une heure d’un des plus beaux vignobles français fut une réelle belle surprise. Invitation professionnelle avant tout, elle s’est vite transformée en moments là aussi uniques de rencontres avec les vignerons mais aussi avec des collègues journalistes venant de l’univers du vin et de la gastronomie. J’ai découvert des passionnés de leur métier, dégusté à tour de verre des grands crus sortis des caves privées pour l’occasion, sans oublier un dîner mémorable à évoquer mes souvenirs gastronomiques d’adolescente… Sincèrement, je peux résumer ce week-end en quelques mots : « bon sang j’adore mon job ! ».

A retrouver ici.

Top 3 – Etna Trail Maxi Race en Sicile

C’est un peu toujours la même histoire : prenez des gens de bonne compagnie, rajoutez-y des cappuccinos délicieux, du bon vin, des pizzas, une jolie Fiat 500, quelques kilomètres sur les flancs d’un volcan et vous aurez le cocktail gagnant d’un week-end inoubliable ! Surtout quand tu finis de façon totalement improbable sur le podium pour cause de balisage un peu trop léger et de coureurs trop pressés pour lever le bout de leur nez…

A retrouver ici.

Evidemment il manque plusieurs courses que j’ai adorées mais il fallait bien faire un choix qui manque totalement d’objectivité, vous vous en doutez ! Plus que les parcours, j’ai privilégié les rencontres, les lieux, tout ce qui fait pour moi l’intérêt de ce sport que je pratique maintenant depuis plus de 12 ans. En attendant, je vous souhaite une excellente fin d’année 2019, en attendant 2020 qui se remplit déjà pour ma part de très beaux projets que je ne manquerai pas de venir partager ici avec vous.

Running - Montres Connectées