Revue de Presse : Trails by Endurance

Oui je sais on dit Trail Endurance mais je suis désolée, moi je lis la couv et c’est ce qui est écrit 😉

Je continue mon petit tour d’horizon de ce qu’on trouve en kiosque en ce moment avec ce numéro qui consacre un beau dossier à la Diagonale des Fous, ce qui devrait ravir les aficionados de cette course. Mais pour moi le plus intéressant reste le portrait de Benoit Girondel qui se livre pas mal, ce qui est rare. Ce n’est pas un grand copain de Xavier T pour rien… Entre taiseux, ils se comprennent bien ! Cet article correspond bien à l’homme que j’ai eu la chance de croiser sur un bateau au Chili cet année en tout cas.

Evidemment j’ai un coup de cœur pour l’article de mon confère Bruno Poirier sur Oman by UTMB, même si je peine à me ranger dans la même catégorie de celui qui est pour moi un vrai poète de notre discipline. Je ne suis pas au niveau… D’ailleurs il a fini la course lui 😊 ! Chouette découverte d’Axelle Mollaret que je ne connaissais que de nom, n’étant pas du tout sur la même discipline qu’elle. Elle a quand même un record du monde du KV en 2018, cela valait la peine de lui consacrer plusieurs pages.

L’article entraînement le plus intéressant pour moi reste celui sur la course en duo, un truc que tu vois apparaître de plus en plus (Volvic ouvre un format ultra long en mode binôme d’ailleurs qui sur le papier me tente bien) et que j’ai eu la chance d’expérimenter sur la Maxi Night avec le grand Seb Chaigneau. C’est un truc très loin d’être simple à mon avis.

J’ai beaucoup aimé le dossier sur la Crète qui rebondit sur le livre « Tous des héros » qui ne m’avait pas du tout emballé « styliquement » parlant mais qui m’avait clairement donné envie d’aller y faire un tour un jour. Bref un chouette numéro où tu apprends des choses ce qui est quand même pas mal !

Running - Montres Connectées