Revue de Presse : Healthy Fit and Food

J’ai choisi volontairement de vous présenter les deux mag ensemble parce qu’ils sont publiés par la même maison d’édition et que je les trouve plutôt complémentaires.

Healthy Fit a remplacé Tonic pour celles qui n’auraient pas suivi, l’idée étant de créer une identité visuelle commune à plusieurs magazines donc le Food lancé en parallèle. On retrouve un peu les mêmes rubriques que chez la concurrence, ne rêvons pas, le fitness reste le fitness hein ? Mais j’aime vraiment beaucoup la maquette et le papier commun à tous les mag du groupe. Je sais c’est bête à dire mais je suis très sensible au toucher papier 😉. Le circuit HIIT by Clem une coach auteure sur le même sujet d’un petit cahier Solar est plutôt super bien faite avec 3 thèmes et suffisamment de photos pour bien comprendre les exercices. Ça ne remplacera jamais l’œil d’un pro pendant un vrai cours mais quand vous êtes comme moi, à des kilomètres d’une salle de sport, c’est toujours sympa. Tu me diras, le circuit Kettlebell de Valérie Orsoni est intéressant aussi, j’ai découvert pleins d’exercices à faire avec ce truc qui n’est clairement pas ma meilleure amie ! Derrière le gros dossier nutrition hivernale, on retrouve l’expertise de Nicolas Aubineau que j’apprécié énormément et là les recettes proposées font carrément envie, la papillote de poulet va être rapidement testée tout comme le clafoutis pommes poires pour le goûter du petit dernier.

Ces revues de food très à la mode, dont Healthy Food est un des fers de lance, ont toujours le même effet sur moi… Je les lis, j’ai envie de tout, je regarde la liste des ingrédients et je me dis : « bon ben c’est encore raté ». A vouloir trouver toujours plus originale, on s’éloigne quand même souvent très vite de la réalité de la mère de famille que je reste et qui fait ses courses au supermarché du quartier. J’ai aussi un marché mais tout petit le marché 😉. Le focus sur le kasha tombait à point en tout cas, parce que j’ai acheté un paquet sans trop savoir encore comment le cuisiner en mode sympa pour le faire avaler au petit dernier qui vit toujours à la maison. Et comble de joie je crois avoir enfin retrouver la recette de frites de patates douces que je cherche depuis que j’ai découvert ce plat (oui je sais je suis lente aussi question « mode food ») à Hawaï. le mélange d’épices proposé semble correspondre à ce qu’ils utilisaient là-bas, je teste et je vous dis ! L’article sur le régime cétogène est intéressant mais là encore les menus proposés manquent sérieusement de « réalité », c’est dommage. Bref pour résumer, ce numéro est intéressant mais peut mieux faire pour rendre ce type d’informations plus accessibles au grand public.

Running - Montres Connectées