Cycling : lunettes Alibi by KOO (test)

Dans la gamme des accessoires incontournables du cycliste, nous avons les lunettes ! Ce n’est pas le choix qui manque mais j’avoue avoir un coup de cœur pour la marque Koo qui, certes n’est pas donnée de prime abord, mais elle offre une grande qualité et une robustesse incroyable. Pour mémoire, KOO est la marque de lunettes de KASK (qui vous propose des …casques (tests à retrouver là, et ici !)

Test réalisé par Céline

Ultra lookée et ultra légère

La dernière de la marque est donc le modèle Alibi que j’ai eu la chance de pouvoir « testé et approuvé » avant de vous en parler sur Run Fit & Fun. Coté look, nous sommes devant une lunette demi cadre offrant un champ de vision encore plus large tout en restant très légère. Koo s’est également appliqué à concevoir une monture qui s’adapte à toutes les formes de visages tout en limitant les points de pression notamment au niveau du nez et des branches. Lors de l’effort, les lunettes restent stables (testées à vélo et en course à pied, à ce prix-là une paire de lunettes ne peut pas se limiter à une seule activité). La matière de la lunette offre une robustesse incroyable et croyez moi je fais tomber tout le temps mes lunettes… Vraiment, c’est une vraie réussite, les paires KOO ne bougent pas ! Question confort, on retrouve en haut des verres des ouvertures évitant la formation de buée ce qui est indispensable.

Coté coloris, ALIBI est déclinée en 8 modèles : pour la route, on compte cinq propositions de montures en finition mate : noir, gris, sable, blanc et bleu havre. Pour le gravel, ce sont trois variantes. Le mat est également de mise, mais, cette fois, en bleu sombre, orange et vert de Perse. Vous avez aussi le choix de prendre des verres en photochromiques avec un changement de teinte très rapide dès que la lumière devient plus forte.

Au niveau des verres d’ailleurs, ils sont en polycarbonate Zeiss avec une géométrie cylindrique. La nouvelle couleur or, associée aux montures noir mat et sable mat, a été pensée pour les fortes luminosités. Point important à noter également, les verres ont un traitement hydrophobe facilitant le glissement des gouttes d’eau. Et dernier point important à signaler, si vous avez des lunettes de vues , ALIBI est compatible avec le KOO Optical Clip pour les verres correcteurs.

Conclusion

Vous l’aurez compris ces lunettes sont vraiment haut de gamme, tant en terme de matériaux pour la monture que pour les verres avec le choix du photochromiques ou pas. A l’usage avec le casque, pas de gêne avec les branches (elles ont vraiment été conçues pour) et leur poids font vraiment la différence. Coté look, les 8 versions permettent à tout le monde de trouver la paire qui lui convient. Lors de l’effort, la vision est large, elles ne bougent pas, ne glissent pas, ne gênent pas. Vous pourrez même les porter lors de vos sorties run si vous le souhaitez car la aussi aucune gêne à noter.

Prix : 180€ et 220€ pour les photochromiques

Caractéristiques

– Half-frame design pour une visibilité maximale
– Lentille Zeiss® haute performance avec trous d’aération
– Monture solide en Grilamid® disponible en 8 couleurs
– Bras arrondis pour un maintien stable et sûr
– Plaquettes de nez soft touch pour un confort supérieur
– Compatible avec le KOO Optical Clip pour les verres

Pour ne rien rater des prochaines publications pensez à télécharger l’application Run, Fit & Fun ici !