Fit : Collagène marin Nutri&Co le test

Suite à mes deux tests de collagène bovin à lire ici et là, vous avez été nombreux à me demander mon avis sur le collagène marin. Du coup, ni une ni deux, j’ai décidé de le tester également en choisissant une nouvelle marque, à savoir Nutri&Co.

La théorie

Pour faire simple, le collagène bovin provient de la peau, des tendons et des os de vaches. Le collagène marin est quant à lui extrait de la peau, des arêtes et des écailles de poissons. Bref dans les deux cas, vous l’aurez bien compris, vous oubliez si vous êtes végétarien. On semble considérer que le marin est plus efficace que le bovin parce qu’il serait plus facilement absorbé par l’organisme, sa structure étant plus proche du collagène humain et demeure donc plus longtemps dans le corps. Dans tout ce que j’ai lu sur le sujet depuis quelques semaines que je m’intéresse à cette problématique, tout le monde semble recommander le marin pour les problèmes liés aux tendinites, le bovin étant plus efficace pour les choses plus superficielles à savoir les cheveux et les ongles quoi mais aussi les douleurs articulaires😉.

La pratique

J’ai donc choisi de tester la marque Nutri&Co en faisant une cure d’un mois. J’ai pris une version parfumée chocolat, parce que c’est celle qui s’accordait le plus avec mon traditionnel « café collagène » du déjeuner. J’avoue que le concombre menthe… ça ne m’emballait pas des masses 😂. Question dissolution, toujours la même problématique, il faut touiller, bien touiller pour éviter l’effet grumeaux. Et c’est d’ailleurs là que j’ai vu la plus grande différence avec le bovin : j’ai le sentiment que le goût est plus neutre et passe mieux quand j’ai mal touillé 😁. A voir si c’est objectif ou si c’est le fait que je m’habitue petit à petit, je ne saurais dire. Franchement le goût chocolat passe super bien avec le café, limite si tu n’as pas envie de jeter quelques mini-chamallows dedans pour pimper encore plus l’ensemble.

Question efficacité, franchement, je vais être parfaitement honnête avec vous, pas vu de vraie différence… Mes ongles sont toujours en béton armé, mes cheveux ont gagné en densité mais je cours beaucoup trop peu en ce moment pour voir un quelconque effet sur la récupération. Donc sincèrement au regard de mon expérience, je pense que vraiment la motivation va plutôt du côté de l’origine du produit. Peut-être serez vous plus à l’aise avec le marin psychologiquement parlant qu’avec le bovin ? Question odeur et goût, je pense que même si celui que j’ai testé est parfumé au chocolat, il est tout de même un peu plus neutre, sachant que franchement autour de moi personne ne le consomme comme ça dans un verre d’eau. Quasiment tout le monde le mélange à un smoothie, à son café comme moi ou dans un yaourt parfumé ou sucré au miel.

Prix : 29€90 la cure de 30 jours – 3 parfums : pêche, chocolat et concombre menthe

Le truc en + : Je vous mets le lien vers le livret de recettes proposées par la marque, je me suis dit que cela pourrait vous intéresser et vous donner des idées avant de oui ou non commander. D’ailleurs ça m’a permis de réaliser que mon concombre menthe pouvait être plus « consommable » que je ne le pensais !

Pour ne rien rater des prochaines publications pensez à télécharger l’application Run, Fit & Fun ici !