Encore un pistolet de massage me direz-vous… Et vous aurez raison ! En quelques mois à peine, cet accessoire est quasiment devenu un incontournable du kit de tout bon coureur. Le Massgun Heat comme son nom l’indique si bien est légèrement différent et c’est pour ça que j’ai souhaité le tester.
La théorie
Contrairement aux pistolets de massage classiques, le pistolet de massage à tête chauffante Massgun Heat permet de mieux récupérer, et plus rapidement. La chaleur du pistolet aide à soulager l’acide lactique dans les muscles et à accélérer votre récupération ! La fonction de chaleur à température constante de 48 degrés brise efficacement l’acide lactique accumulé et apaise les muscles, en s’occupant de chaque groupe musculaire avec la même attention. De plus, la principale source de puissance et de chaleur provient de la tête elle-même, ce qui signifie qu’elle fournit une puissance et une chaleur constantes à votre peau.
Ultra silencieux (48db max) / 3500 tours par minute / Batterie longue durée : 12 heures d’usage pour 2 heures de charge.
La pratique
Vous recevez une jolie mallette pour faciliter le transport, avec pleins d’accessoires puisqu’il y a 7 têtes de massage diverses et variées. Personnellement, je me suis focalisée sur celle qui m’intéressait le plus et qui me motivait le plus pour ce test : la tête chauffante. J’avoue que j’étais un peu septique sur l’intérêt du truc… On met l’appareil en charge, la tête en chauffe, ça ne prend pas longtemps pour que ce soit opérationnel, sachant qu’elle monte à 48°. J’avoue, j’avais mal compris avant de recevoir le produit en test, il n’y a qu’une tête de massage qui permet cette option, les autres serviront uniquement pour un massage « à froid ».
Alors est-ce que c’est une vraie valeur ajoutée la chaleur ? Dans mon cas carrément ! Pour le dos, c’est juste parfait ! Je vis avec une bouillote qui me permet de pouvoir rester assise derrière mon ordi avec un minimum de confort donc je n’étais pas perdue mais sincèrement, je ne sais pas si ça rend le massage réellement plus efficace mais ça le rend vraiment plus agréable c’est certain. La chaleur permet de détendre la zone à masser, et si tu es détendue, le massage n’en sera que plus efficace. Mes deux garçons à la maison s’en sont bien servis aussi, surtout Thomas qui est en contrat d’alternance dans un garage de restauration de voitures anciennes et qui rentre souvent « explosé » de ses journées le nez dans le moteur d’une Bugatti. Pour moi, la seule limite, c’est que justement pour le dos, cela demande l’intervention d’une tierce personne, ou alors vous êtes super souple, ce que je ne suis pas hélas, surtout que l’ensemble est un peu lourd forcément.
L’appareil est plutôt silencieux, ce qui le rend aussi agréable à l’usage, vous pouvez vraiment regarder une série pendant votre massage sans mettre le son à fond 😉. Je n’ai eu l’appareil en test que 3 semaines, je ne peux donc pas vous parler de la rapidité d’usure de la batterie ou des accessoires. Question tarif, la marque se positionne plutôt bien dans l’offre actuelle. Evidemment ça ne remplacera jamais les mains d’un kiné et son expertise ! Mais franchement le coup de la chaleur, c’est donc bien une valeur ajoutée, à n’en pas douter.
Pour ne rien rater des prochaines publications pensez à télécharger l’application Run, Fit & Fun ici !