Run : Compex FIXX Mini mon retour ! (test)

J’avoue que j’ai mis un certain temps, voire même un temps certain pour enfin vous parlez du Compex FIXX que j’ai en test depuis l’été dernier. Mais comme là il y a des supers promos, ce serait dommage de ne pas vous en faire profiter.

Pourquoi le FIXX Mini de Compex ?

J’avais déjà testé le FIXX 2.0, le pistolet de massage que l’on voit beaucoup, outil très intéressant à n’en pas douter mais personnellement, au-delà du fait qu’il est cher et représente un vrai investissement financier, il ne correspondait pas du tout à mon usage perso. La mallette de rangement trop encombrante, le poids trop important… Pour moi qui prend le train ou l’avion pour me déplacer sur des évènements sportifs que je couvre pour mon métier de journaliste, c’était tout simplement impossible.

Quand j’ai découvert le FIXX Mini, j’ai tout de suite pensé au côté pratique et surtout réellement transportable de l’outil. D’ailleurs il était dans mon sac d’assistance sur l’UTMB en août dernier, juste au cas où ! Avant toute chose, je tiens à préciser que ce n’est pas uniquement pour mon activité sportive que je m’en sers, c’est avant tout pour mon usage privé dirons-nous. Toutes les personnes qui me suivent le savent, j’ai de gros soucis de dos qui n’ont rien à voir avec le running. Comme j’ai fait le choix de ne jamais avoir recours aux médicaments et autres anti-douleurs (même si j’avoue que mon dernier épisode de sciatique a fini par avoir raison de mes bonnes résolutions…), je dois trouver d’autres moyens pour m’aider à supporter la douleur. Bouillotte, étirements, ballon devant mon bureau pour travailler… On fait ce qu’on peut avec ce qu’on a ! Et le FIXX Mini est venu parfaitement complété tout le protocole de « soins » que j’ai mis en place.

ça fait un peu barbare vu comme ça mais pour les lombaires c’est rudement pratique !

Comment le FIXX Mini de Compex ?

Clairement puisque vous l’avez compris c’est avant tout le dos qui est une source de problème chez moi, le fait qu’il y ait une poignée d’extension était primordiale. Je ne peux pas compter sur quelqu’un pour pouvoir me masser, il faut absolument que je sois autonome et ce système super simple le permet. Evidemment j’ai aussi pris l’habitude de m’en servir sans, sur les jambes après mes courses ou après de grosses séances parce que franchement c’est super simple. L’autonomie est suffisante pour que tu ne passes pas non plus ton temps à le recharger, ce qui tombe bien, j’ai déjà assez de mal à penser à charger ma montre connectée !

Je ne peux pas comparer l’efficacité avec de l’électrostimulation parce que j’avoue que là… même si j’ai testé certains produits, je n’ai jamais eu aucun mal à les rendre, ça ne colle pas en réalité à mon quotidien. Le côté « me coller des électrodes », je le reconnais aisément, je le fais 2 fois et puis j’oublie. Je ne me servais de mon bluetens qu’avec l’électrode papillon pour soulager mes douleurs dues à l’endométriose. Là, pour dire les choses, il est dans mon bureau, prêt à servir pour aider mon dos à supporter les heures assise derrière mon ordi. Je l’embarque aussi pour les longs trajets (voiture ou train, je n’ose même plus écrire avion… même si je le prends moins, je dois encore le prendre pour mon travail), même s’il n’y a pas de courses prévues, juste parce que mon dos supporte de moins en moins les longues stations assises. Ah point important à signaler, s’il est très efficace pour mes douleurs musculaires, aucune efficacité notable sur les nouvelles douleurs articulaires apparues pour cause de pré ménopause (la bonne surprise de la rentrée 2022 !), j’ai donc opté pour d’autres solutions internes comme la prise de collagène mais c’est un autre sujet que je traiterai prochainement !

Bref tout ça pour dire que c’est super simple d’utilisation, super facile à transporter… Et le tarif promo que l’on trouve un peu partout en ce moment rend l’outil nettement plus abordable.

Prix : 199€99 en promo à 79€99 en ce moment. Il existe en noir et en blanc.

Pour ne rien rater des prochaines publications pensez à télécharger l’application Run, Fit & Fun ici !