Voyage : Courmayeur du côté vacances

Histoire de compléter mon article sur le Tour des Six dans la Vallée d’Aoste, quelques bonnes adresses du côté de Courmayeur pour récupérer, se restaurer ou même repartir pour une belle randonnée !

Rando, trail et Golf !

Courmayeur se trouve à la jonction du Val Vény et du Val Ferret, deux vallées appartenant à la chaîne du Mont Blanc. Elles offrent à tous les visiteurs un large choix d’excursions et une multitude de panoramas exceptionnels, pour une escapade en famille ou pour se dépasser.

Le Golf Club Courmayeur et Grandes Jorasses : Situé entre les plus hauts sommets d’Europe, au cœur du Val Ferret, le Golf Club Courmayeur et Grandes Jorasses – ouvert de juin à octobre – est considéré comme l’un des clubs les plus spectaculaires d’Italie !

PS : pas besoin d’être forcément un joueur, on peut aussi prendre un cours et profiter ensuite du restaurant ou du bar 😉.

Le Tour du Mont Blanc versus Italie : La Société des Guides Alpins de Courmayeur propose un tour en 7 jours, avec départ et arrivée à Courmayeur. Le site www.autourdumontblanc.com permet de préparer un parcours sur mesure. En quelques clics, il est possible d’établir son propre itinéraire, de consulter la météo et la cartographie complète, de réserver un chalet ou un refuge ainsi que d’obtenir des informations et des conseils.

PS : le Skyway est l’activité frisson par excellence, souvent beaucoup moins embouteillée que l’Aiguille du Midi de l’autre côté.

Du spa en veux-tu, en voilà !

Je vous ai déjà parlé du Pré St Didier ici et de tout le bien que j’en pensais, pas la peine d’insister sur le sujet, je crois que tout le monde a compris ! Mais il existe d’autres espaces cocons :

Un peu de gastronomie jamais ne nuit !

Evidemment la ville regorge de bonnes adresses tout à fait abordable, sans parler de la cuisine souvent délicieuse servie dans les refuges mais on peut aussi s’offrir un moment d’exception et de gastronomie. Courmayeur foisonne de restaurants chics et raffinés à l’italienne. Paolo Griffa, jeune Chef italien récemment étoilé, fait résonner l’excellence italienne par sa créativité au restaurant gastronomique Petit Royal du mythique Hôtel Royal et Golf. Parmi les autres restaurants de la station, le Cadran Solaire se distingue avec des plats de la cuisine alpine et des vins sélectionnés avec grande attention pour ravir vos papilles. Également au programme de l’été, les Food Market, ainsi que la foire œnogastronomique « Lo Matsòn » pour partir à la rencontre des producteurs valdôtains.

PS : ne repartez pas sans goûter le lard d’Arnad, un lard blanc qui se sert cru en très fines tranches avec un filet de miel et quelques châtaignes.