Fit : J’ai testé un cours de « Yin Nidra Yoga » chez Episod

Après le test du Boot Camp Run à retrouver ici, je continue ma tournée des cours sur Paris avec une expérience très différente : un cours de « Yin Nidra Yoga » chez EPISOD République. Deux salles, deux ambiances… Je vous dis tout ici et maintenant !

La théorie

Créée par l’Américain Paul Grilley dans les années 90, cette pratique allie trois disciplines : le yoga indien, la médecine chinoise et le taoïsme. A l’opposé du yang, relié à l’action, le yin est associé à la réceptivité. Vaste programme me direz-vous !

La pratique

C’est clairement un yoga totalement accessible même aux billes en mon genre qui sont bien incapables de toucher leurs pieds avec leurs mains ! Les postures sont super simples, l’idée n’est pas de vous faire mal ou de vous mettre la tête en bas mais bien de vous aider à lâcher prise. Comme l’idée est de rester longtemps et de façon la plus confortable possible dans une posture, on peut utiliser pleins d’accessoires, coussins, briques… ça rend vraiment le cours ultra accessible. Et comme en plus la professeure du jour a rajouté les bols chinois qui en plus du son émettent des vibrations auxquelles je suis très réceptive, j’avoue que l’expérience fut super réussie.

Les + : un vrai cours accessible à tous et super efficace si on cherche avant tout à dénouer ses tensions physiques et psychiques. Et la prof qui avait la voix parfaite pour ce genre de séance !

Les – : personnellement l’horaire (l’heure du déjeuner) n’était pas idéale pour moi finalement. Je suis sortie de là totalement raplapla, certes ultra zen mais sans l’envie de replonger dans ma vie pro immédiatement. Si je devais y retourner je partirai plus sur un cours le soir après le travail mais si on a une super présentation, que ta vie pro en dépend, c’est idéal pour arriver parfaitement décontractée ! L’autre moins, la salle… Je l’ai d’autant plus réalisé que je suis allée chez Yuj quelques heures après. Un espace plus cocooning, plus chaud et moins blanc serait absolument parfait pour faciliter justement le fameux lâcher prise.

Le site d’Episod est ici avec le planning et les différentes salles.

PS : si vous choisissez le studio République, vous avez un restaurant de l‘enseigne Ippudo juste à côté avec des ramens délicieuses et un thé matcha au yuzu à tomber à la renverse !

Running - Montres Connectées