Fit : J’ai testé un cours de « Gentle flow » chez YUJ Paris

Suivre un cours de yoga chez YUJ, c’est beaucoup plus qu’enchaîner les chiens tête en bas… C’est une vraie expérience sensorielle qui vous emmène bien au-delà !

La théorie

30 minutes de Flow suivi de 30 minutes de postures au sol pour une pratique tout en douceur. Ce cours est une exploration approfondie du yoga basée sur la construction, l’alignement et le renforcement des postures, idéal pour les débutants ou les yogis plus avancés qui souhaitent revoir les bases du yoga. Particularité et non des moindres la séance se fait sous infrathérapie. YUJ YOGA STUDIO est le premier studio de yoga français sous lumière infrarouge. Cette méthode a été découverte au Japon par le Dr Tadashi Ishikawa en 1965 qui a relevé ses nombreuses propriétés pour la santé. Les vertus de cette chaleur sont nombreuses, tant au niveau physique que moral. En effet, elle permet un lâcher prise total une chaleur douce et réconfortante qui rend l’expérience très agréable. Elle atteint les tissus musculaires et génère un échauffement conséquent au sein des muscles et organes internes, provoquant une importante sudation. Cette sudation permet quant à elle de se débarrasser des toxines, des déchets de la digestion et jusqu’à 97% des métaux lourds.

La pratique

Gros coup de foudre pour le lieu, à Wagram ! Un vrai studio de yoga comme je l’attendais avec une ambiance si particulière qui te met tout de suite dans le thème de l’heure qui va venir. Les vestiaires sont petits (il faut dire que presque tout le monde est venu déjà habillé) mais avec toute la gamme des produits Weleda, ce qui franchement est top. J’avoue que j’avais un peu peur de cette histoire de lampes et de chaleur… Déjà parce que j’enchaînais avec un diner pro et que l’idée d’arriver rouge pivoine m’emballait moyen. Mais pas de panique nous sommes très loin du bikram ! Il fait chaud mais en réalité juste ce qu’il faut pour qu’on soit plus détendu. Et ça tombe bien parce que c’est là, à mon goût, le point faible du cours… Son niveau. Je pense que nous n’avons pas du tout la même définition du mot « débutant ». Heureusement qu’il ne faisait pas trop sombre pour que je puisse honteusement copier sur ma voisine de tapis, nettement plus aguerrie que moi ! Attention je ne dis pas que les postures sont compliquées, c’est juste qu’elles demandent un minimum de connaissance. Ou alors je suis mal tombée… Mais bon le monsieur devant moi qui s’était déclaré débutant comme moi semblait par moment bien perdu lui aussi. Tout ça pour dire que si vous êtes vraiment débutant, surtout ne mentez pas sur votre niveau et installez vous tout de suite devant pour que la prof puisse vous aider et vous corriger.

Les + : le lieu très clairement qui rend la séance absolument hors du temps et la chaleur qui aide vraiment à la détente. Le petit thé offert si on est en avance et les produits Weleda dans les vestiaires. Ils ont aussi une offre à distance super intéressante, mais bon on ne bénéficie pas des lampes, ce qui est dommage je trouve, parce que c’est un vrai plus de cette méthode.

Les – : forcément le prix… On est sur une prestation plutôt haut de gamme qui se paie. Et le shop ! C’est bien simple j’avais envie de tout acheter !!!

Le site de YUJ avec tous leurs studios (ils en ont un à Chamonix !) est à retrouver ici.

Running - Montres Connectées