Fun : Amazfit GTS2 mini, le test

Lorsqu’on débute dans le running ou tout simplement lorsqu’on cherche à se remettre en forme, on conseille toujours de s’équiper d’une montre connectée qui non seulement va vous motiver mais aussi devenue votre meilleure alliée. L’Amazfit GTS2 mini avec son mini prix méritait qu’on la teste pour savoir si cela vaut la peine de l’acheter ou pas.

Une monte connectée ultra légère et fine

Soyons parfaitement clair dès le départ, son look minimaliste, carré et arrondi fait penser à celui de l’Apple Watch même si lorsqu’on a la chance comme moi d’avoir pu tester les deux modèles très vite des différences apparaissent mais visuellement, nous sommes clairement sur le même type de montre. L’Amazfit GTS 2 mini est dotée d’un écran AMOLED1 de 1,55 pouce toujours actif, avec une résolution de 301 ppi. Son corps fin (8,95 mm) est fabriqué en alliage d’aluminium léger mais résistant, de sorte que ce puissant compagnon de fitness ne pèse que 19,5 grammes. Tout ça c’est la théorie… En pratique, clairement sa légèreté fait vraiment sa force parce qu’elle se fait totalement oublier au poignet, la rendant tout à fait supportable la nuit si vous êtes comme moi incapable de dormir avec un truc trop lourd.

Pour en rester à des considérations purement esthétiques, son cadran est suffisamment grand pour être lisible même sans mes lunettes, même si parfois je dois un peu reculer mon bras 😂. On peut soit opter pour les fonds d’écran standard, soit incruster une photo perso. J’ai reçu en test une montre avec le bracelet rose clair. Après plus d’un mois, il est toujours propre, ce qui hélas n’est pas toujours le cas. Comme elle passe parfaitement sous la douche, je pense que ça aide à conserver la couleur originale aussi.

Pour le sport mais aussi pour sa santé !

On retrouve la fonction de mesure de la saturation en oxygène du sang (SpO2)3 devenue très à la mode avec l’épidémie de covid. Il est possible de tester son niveau de SpO2 lorsqu’on se sent mal après une activité physique ou mentale intense et soutenue, afin de mieux comprendre son état physique et ça pour les débutants je trouve que c’est une excellente idée. On retrouve l’alerte de fréquence cardiaque élevée au repos si cela s’avère nécessaire en plus de celle en activité évidemment. Analyse du sommeil, on peut aussi inclure le suivi du cycle menstruel, à la fois pour un suivi gynéco très pratique mais aussi pour permettre à la femme de repérer les jours avec et les jours sans pour programmer ses entraînements.

Elle propose plus de 70 modes sportifs intégrés, notamment la course à pied, le vélo, la natation entre autre, aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Inutile de vous préciser que je n’ai pas tout tester ! Pendant l’entrainement, on reçoit les notifications classiques dont les zones de fréquence cardiaque. On retrouve tout ça ensuite sur l’application Zepp que franchement je trouve plutôt bien faite et surtout plutôt simple d’utilisation. Et c’est une anti-geek qui le dit ! Il y a une fonction musicale Bluetooth permet de contrôler sa musique sans sortir son téléphone mais comme toujours, si on commence à se servir de la musique, l’autonomie s’en trouve forcément diminuée. J’ai lu sur certains tests que le GPS pouvait être un peu lent à démarrer mais ce n’est pas le cas pour moi qui habite à la campagne mais c’est presque toujours le cas avec les autres marques. Question batterie ça tient vraiment pas mal, une bonne semaine avec des activités régulières et encore jamais elle n’a été « vide », je la rechargeais pour être sûre, donc franchement pratique. Il n’y a pas de recharge « flash » comme ça commence à se voir sur d’autres modèles mais comme elle tient bien, ça ne gène finalement pas vraiment.

En bref : évidemment si vous préparez l’UTMB cette montre n’est pas faite pour vous ! C’est vraiment un modèle parfait pour 95% de la population sportive qui veut juste pouvoir suivre ses activités sportives, sa santé et son sommeil. C’est le cadeau idéal à faire à une personne qui reprend le sport, arrête de fumer pour le motiver, qui veut perdre un peu de poids… et qui reste sur un budget vraiment très raisonnable tout en étant vraiment jolie au poignet.

Prix : 89€90

Pour ne rien rater de nos publications pensez à télécharger notre application Run, Fit & Fun ici !

Running - Montres Connectées