Run : Machina 3 d’Under Armour, le test

Je ne m’en cache pas, j’apprécie énormément Under Armour, marque américaine que j’ai découverte il y a des années lors de mes séjours new yorkais. Que ce soit du côté des chaussures ou du textile qui vieillit super bien (j’ai des pièces qui ne bougent pas malgré un usage intensif croyez-moi), je l’adore et je suis forcément ravie lorsqu’on me propose de tester une nouveauté. Alors que vaut la Machina 3 ?

La fiche technique

Connectées à UA MAPMYRUN™, qui suit et analyse vos statistiques de course pour vous aider à améliorer vos performances.
Empeigne technique 3D pour un maintien léger et plus de respirabilité.
Conception stratégique sans renforts ni coutures pour vous permettre de parcourir des kilomètres sans irritations.
Talon aérodynamique et renfort externe en TPU pour plus de maintien.
Semelle intérieure moulée en EVA pour plus de confort, de résistance et d’amorti sur les longues distances.
Amorti performant UA HOVR™ qui réduit les chocs, optimise le retour d’énergie et vous propulse vers l’avant.
Semelle extérieure en caoutchouc cannelé pour plus de résistance dans les zones de forte usure et zones flexibles pour des mouvements naturels.

La pratique

Je retrouve immédiatement le confort d’accueil que j’apprécie tellement avec cette marque. J’avoue, je porte un de leur modèle destiné au fitness normalement quasiment quotidiennement, c’est dire, paire que j’ai depuis plus de 3 ans maintenant. J’ai d’abord trouvé le chaussant légèrement plus fin que mes autres modèles mais dès la première sortie, elle s’est « faite à mon pied » donc plus de peur que de mal ! Je n’aime pas trop cette expression qui ne veut trop rien dire mais c’est vraiment ce que j’ai ressenti, comme si le mesh prenait sa place.

Gros coup de cœur pour le laçage médiant avec les élastiques qui permet un très bon maintien du pied sans contrainte, c’est vraiment parfait et très efficace. J’ai immédiatement pensé aux personnes ayant un coup de pied un peu fort qui sont souvent gênés. Pour en rester sur la notion de confort et d’absence de zone de frottement je peux vraiment en témoigner. Il se trouve que j’ai trouvé le moyen de me faire une ampoule sur le Run Expérience, mais la belle arrachée et sanglante à souhait. J’ai quand même continué mon test que je mène en alternance avec une autre marque, et bien entre les deux modèles y a pas photo ! Je ne pouvais tout simplement pas courir avec l’autre modèle problème réglé. Je crois que ce qui joue le plus c’est le maintien au talon qui évite que le pied bouge et qui donc évite également par la force des choses les frottements.

Amorti au rendez vous mais aussi du dynamise à n’en pas douter, ce qui est loin d’être un combo aussi évident que cela finalement. Pour avoir tester deux ou trois modèles du même genre, c’est pour moi pour l’instant le moins clivant et le plus « grand public ». Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire… J’ai souvent trouvé que les autres marques « boostaient » des modèles déjà destinés aux coureurs rapides. Là c’est comme si on avait « boosté » les chaussures de Monsieur et Madame tout le monde. Je pense que cette sensation est surement dû au confort naturel du chausson. N’ayez pas peur de l’épaisseur apparente de la semelle, elles restent très stables et c’est une nana qui souffre d’une sciatique à répétition qui vous le dit !

En résumé : une belle réussite beaucoup plus polyvalente que certains modèles du même style que ce soit esthétique et technique, et qui sait rester dans un budget relativement raisonnable. Attention, je n’ai jamais pu aller au delà de 20km sur route avec, donc pas d’avis sur un usage sur marathon !

Prix : 160€

Pour homme coloris noir et blanc ou noir et bleu très réussi je trouve.

Pour femme 4 coloris différents : on retrouve le noir et blanc, un blanc et semelle bleu (c’est mon modèle, très réussi je trouve aussi !) mais aussi un vert qui semble vraiment très beau si j’en crois la photo et le traditionnel coloris rose mais revu et corrigé en mode pastel.

Le truc en + : cette connectivité à l’application de la marque… Je ne m’en remets toujours pas !

Running - Montres Connectées