Run : 5 trucs pour ne pas se blesser cet hiver !

L’hiver n’est pas toujours la saison idéale pour débuter ou tout simplement s’entraîner mais quand on a des objectifs prévus au printemps, pas le choix, il faut sortir alors autant que ce soit un plaisir !

Je m’équipe correctement, pas en achetant les mêmes chaussures que son voisin…

Pour le débutant : Il est peut-être temps de s’offrir un vrai diagnostic chez un spécialiste du running qui pourra vous orienter vers « la » bonne paire de chaussures qui vous convient vraiment en vous permettant de les tester sur un tapis avant que vous les achetiez ? Et surtout on précise le terrain sur lequel on court régulièrement. Bitume… chemin… à chacun son modèle.

Pour l’expérimenté : c’est le moment de profiter des soldes qui arrivent pour voir s’il ne serait pas temps de changer de chaussures. Le sol gelé est aussi, voir plus traumatique que le bitume alors on évite de partir avec des chaussures usées, histoire de ne pas commencer l’année blessé.

L’échauffement devient mon meilleur copain !

Un échauffement dure 5 à 10 minutes, on ne le zappe pas. C’est comme se laver les dents, ça devient automatique, et ça qu’on soit expérimenté ou débutant ! Une petite vidéo de mes amis de Run Motion pour vous aider et vous motiver.

Les étirements vont te faire du bien !

S’ils sont inutiles avant la séance, ils prennent tous leurs sens après celle-ci. Et quand on dit étirements ça ne veut pas dire un truc vite fait bien fait à la v’là comme je te pousse le mur… Là aussi la séance doit durer 5 à 10 minutes minimum. L’idéal est de faire cette mini séance même les jours où vous êtes en repos.

Même l’hiver, je bois bien !

C’est souvent le problème, l’hiver on n’a moins soif, on oublie ce qui est un réflexe l’été par grandes chaleurs. Et c’est une grosse erreur ! Les tendinites guettent dans le vestiaire… Prêtes à bondir sur vos mollets à tout instant. Alors on boit, du chaud, du froid, mais on boit !

Le surentrainement, comme mon pire ennemi, je crains…

Vous avez des objectifs cet hiver ou au printemps et ça vous stresse. Vous voulez bien faire ou trop faire et votre corps vous le fait payer cash. Si vous constatez un impact sur votre sommeil, sur votre humeur, relâchez la pression. Zapper une ou deux séances pour souffler, remplacer votre running pour une séance de ciné ne vous empêchera pas de réussir votre premier marathon promis juré !

Retrouvez ici trois tests produits qui vous tiendront chaud tout l’hiver : des chaussettes Verjari, un haut manches longues Brubeck et un legging Craft.

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