Nous vous avions présenté la marque Verjari fin 2020 qui offre toute une gamme de produits textiles imperméables (article complet à lire ici). Céline a testé les chaussettes, elle vous dit tout !
Le temps des saisons de pluie est là et même bien là pour certains endroits. Et le temps des trails boueux et humides aussi ! On est bien d’accord que si les pieds sont froids ( tout comme les mains ou la tête) on a froid partout. Et se réchauffer devient vite assez galère. Si le temps est prévu humide ou très pluvieux ( exemple la Saintélyon 2019… ) et que vous n’avez pas des baskets en Gore tex j’ai la solution pour vous : les chaussettes waterproof !
Verjari, marque française fondées en 2018, a créé la chaussette Eco Dry qui va vous laisser les pieds au sec car elles sont étanches et imperméables. Elle possèdent une membrane spéciale imperméable qui évacue l’eau. Vos pieds sont toujours au sec. Mais je vous rassure elles sont aussi respirantes grâce à la membrane microporeuse qui évacue aussi l’humidité de l’intérieur vers l’extérieur de la chaussette.
Elles sont aussi coupe-vent et chaudes car vous serez protégés des conditions extérieures par la membrane interne. Et la vous vous dites que ces chaussettes sont du coup ultra lourdes et beaucoup trop épaisses ? Eh bien NON ! Elles sont très légères et agréables à porter (45 grammes) ! J’ai testé les chaussettes sous l’eau et oui l’eau coule vraiment dessus. Je pense que ça peut être une réelle solution pour les courses qui vont être vraiment très humides. Si je les avais eu en 2019 je suis certaine que j’aurai beaucoup moins subit les conditions dantesques ! A noter aussi et c’est important, elles sont sans coutures limitant ainsi les possibles zones de frottements.
A noter aussi que ces chaussettes sont réalisées à partir de polyester recyclé sur la couche externe. Verjari vous propose également des gants et bonnet qui ont les mêmes propriétés qui pourront vous isoler du froid et de la pluie. Pensez y pour l’hiver qui arrive et ca peut-être aussi une idée cadeau original pour le coup !
Prix conseillé : 34€ – Le site de la marque à retrouver ici
Pour ne rien rater pensez à télécharger l’application Run, Fit & Fun !
PS : je confirme ce que dit Céline, j’en ai également une paire qui m’inquiétait un peu au départ vu l’épaisseur qui était un peu éloignée de ce que j’utilise d’habitude mais finalement aucun souci de ce côté-là. Il se trouve que ma Saintélyon n’était pluvieuse cette année mais bien fraiche et j’ai pu constaté que le côté coupe vent permet aussi de tout simplement garder les pieds au chaud, ce qui représente un sacré confort sur la durée.