Fun : Canal Aventure, le livre, le podcast !

J’ai rencontré Jérôme il y a des années alors qu’il n’était que « prestataire » pour d’autres organisateurs de courses. Un jour, il a décidé de se lancer tout seul comme un grand et je l’ai suivi dans l’aventure comme participante. Il revient avec un livre et un podcast que je tenais absolument à vous présenter puisque je participe un peu aux deux 😉.

Canal Aventure c’est comme son nom l’indique si bien une agence qui organise des trails de formats différents dans des lieux absolument uniques. J’ai eu la chance de presque tous les faire, le dernier en date au Vietnam que j’ai adoré ! Vous pouvez retrouver mon récit ici d’ailleurs. On me demande souvent si ça ne me fait pas peur de partir avec aussi peu de participants au départ, mais s’il y a bien une chose que je sais, c’est que jamais je ne me suis sentie en insécurité avec Jérôme et son équipe. A tel point que j’ai emmené avec moi deux de mes enfants ! Vous pensez vraiment qu’une maman poule comme je peux l’être pour mes enfants confierait sa fille à n’importe qui ? 😉 Grâce à Canal Aventure qui porte si bien son nom, j’ai pu vivre une expérience vraiment unique avec elle et c’est en partie pour ça que j’ai bien entendu répondu présente pour participer en tant que témoin au podcast Inspire d’Epic que vous pouvez retrouver et écouter ici.

Si vous cherchez un livre à offrir à un ou une passionnée d’ultra trails uniques de part le monde ou tout simplement à vous offrir parce qu’il n’y a pas de mal à penser un peu à soi aussi, j’ai ce qu’il vous faut ! « Le Chemin de l’Aventure » vous emmènera de la Bolivie à l’Asie en passant par l’Australie… Et tout ça sans se faire des ampoules aux pieds !

Le lien pour le commander directement est ici !

A propos de Canal Aventure : c’est une agence de voyage immatriculée chez Atout France. Créée en 2010 par Jérôme Lollier, elle est spécialisée dans l’organisation de courses à pied longues distances. De l’Australie à la Bolivie en passant par l’Inde, le Cameroun, le Burkina Faso, le Mozambique, la Norvège et le Vietnam, les événements organisés depuis plus de 10 ans ont réuni des participants venant des quatre coins de la planète. Passionnés d’aventure et convaincus que le sport est un vecteur de rencontre et de partage universel, Jérôme et ses équipes ont su faire preuve de professionnalisme et de détermination en organisant des défis sportifs uniques. La recherche d’authenticité et le besoin de dépassement de soi sont les moteurs de Canal Aventure. Au-delà de la compétition l’ambition est également de proposer des aventures humaines reposant sur des valeurs simples mais essentielles. Le nombre de participants est ainsi limité sur les événements pour favoriser l’échange et le partage tout en préservant les régions visitées et les populations rencontrées. À partir de 2014, né le Roadsign Continental Challenge : un challenge international regroupant les 5 ultramarathons organisés par Canal Aventure sur 5 continents différents.

Pour plus d’informations : www.canal-aventure.com

Running - Montres Connectées