Fun : Le mea culpa du testeur …

Voilà plusieurs années que je tournais quelque peu en rond côté course à pied, me contentant de trois quatre entraînements par semaine – histoire de garder bonne conscience qualitative -dépourvus d’un grand intérêt qualitatif et ayant une fâcheuse tendance à se ressembler comme deux gouttes d’eau (genre : le tour de la commune en 10 km et pas bien vite). Nonobstant, je n’en prétendais pas moins poursuivre avec l’impartialité et la pertinence qui me caractérisent (j’ajouterais bien la modestie à la liste 🙂 ) mon œuvre de dénicheur de pépites, enfin, si vous préférez, de testeur de chaussures à temps partiel sur ce merveilleux site internet. Y allant donc de mes commentaires avisés sur la qualité et les « performances » de tel ou tel modèle sur la base de kilomètres ajoutés et de quelques accélérations ici ou là.

Il est maintenant tant que je vous fasse un aveu : nombre de modèles ne m’offraient aucun effet Wahou! côté « dynamisme ». Ca courait mais rien de mirobolant non plus. Et puis, voilà qu’il y a 8 semaines, je me suis décidé, je ne sais plus très bien pourquoi en fait, vue ma faible propension à participer à des événements, à reprendre un entraînement structuré hebdomadaire comprenant du fractionné court (100 à 300m), du fractionné long (800 à 2000m) et de l’EMA (30-45′). Bref, à me bouger le c.. un peu sérieusement.

Les effets sur mes performances n’ont pas tardé à se faire sentir mais ce n’est pas le propos de cet article. C’est surtout ma « vision » des chaussures qui s’est peu ou prou transformée. Des modèles que je trouvais un peu poussifs, se sont soudain retrouvés dans la catégorie « dynamiques » 🙂 tout en n’obérant pas les autres qualités que j’avais mises en exergue. Retrouver du pied modifie radicalement les sensations ! Un exemple parmi d’autres : Under Armour Flow Velocity Wind que j’avais qualifiée de sympa mais sans enthousiasme délirant, s’est soudain révélée excellente pour les séances d’EMA.

C’est donc le début d’une nouvelle ère (sic) pour le test chaussures sur Run Fit et Fun ! Toujours avec la plus grande impartialité mais dorénavant avec le … bon pied 🙂

Running - Montres Connectées