Fit : test de muesli et barres NU3

Je teste très peu de produits « protéinés » parce que très sincèrement, j’aime rarement le goût mais j’apprécie suffisamment la marque NU3 surtout pour son beurre de cacahuètes crunchy (retrouvez l’article ici) pour avoir accepter de tenter l’expérience avec leurs mueslis et leurs barres.

nu 3 Fit Muesli protéiné

La théorie

Le nu3 Fit Protein Muesli sans gluten constitue un petit-déjeuner idéal avec des valeurs nutritionnelles optimales. Il contient beaucoup moins de glucides et de sucre que le muesli conventionnel et bien plus de protéines et de fibres – parfait pour une alimentation qui tient compte de votre silhouette.

Le muesli ne contient pas de sucre ajouté et donc seulement 4% de sucre, que l’on retrouve naturellement dans les ingrédients. Le délicieux mélange de chocolat, de noisettes croquantes et de graines précieuses ainsi que les wake-up crunchies innovants au guarana et au matcha offrent un plaisir ultime pour le petit-déjeuner – et sans donner mauvaise conscience !

La pratique

Ce qui est vraiment appréciable, c’est le côté très peu sucré gustativement parlant. Aucun doute là dessus, la promesse annoncée est bien au rendez-vous. Je n’ai pas pour habitude d’en consommer au petit déjeuner mais au goûter, de préférence avant une grosse séance. Je sais que logiquement ça devrait plutôt se consommer après mais je ne fais jamais rien comme les autres, vous le savez bien. Je le mélange avec du yaourt au lait de coco parce que j’en ai trouvé un très bon récemment et c’est parti ! Mon préféré ? Clairement le coconut crunch mais le berry crunch est pas mal du tout. Assez étonnamment, alors que j’adore le chocolat, je n’apprécie pas la version muesli. Pas dans cette marque particulièrement mais avec toutes les autres marques également. Faudrait que j’en parle à un psy ! Le prix est évidemment élevé comme souvent avec ce type de produit mais il est tellement nourrissant que je me contente de le consommer en topping en réalité. Je suis bien incapable de servir un gros bol de ce genre de chose !

Prix : 9€99 le pot de 450g

nu3 Fit Protein Bar

La théorie

  • 33 % de protéines
  • Seulement 194 kcal dans chaque barre
  • Agréablement douce et délicieusement croustillante à la fois
  • Cacao véritable et chocolat au lait sucré à faible teneur en calories
  • Sans huile de palme ni aspartame

La pratique

Je les ai testé à l’occasion de mes sorties raquettes, pour remplacer un repas, même si c’est un peu plus compliqué que ça. Nous avions goûté vers 11h30 en mode brioche à la praline et thé bien chaud, je n’étais donc pas au bord de l’hypoglycémie ! Mais j’ai un peu de route à faire, qui me faisait rentrer chez moi vers 16h30, un peu tard pour déjeuner finalement. J’ai donc profité de ma pause pipi à la station préférée sur l’A75 pour avaler une barre avec une pomme et une boisson chaude. Clairement ça cale ! De la à dire que ça remplace un repas complet, il y a un monde, enfin surtout dans le mien où de toute façon j’apprécie trop manger pour me contenter de ça mais franchement elle fait le job occasionnellement. Comme pour le muesli, ce qui est vraiment appréciable c’est le goût vraiment peu sucré. Evidemment mon goût préféré reste « salted caramel » mais bon on ne refait pas une bretonne ! Et là encore, je préfère la framboise – chocolat blanc à celle au brownie. Pour être parfaitement complète, j’avais une idée derrière la tête avec ce test parce que je commence à me poser la question d’une alimentation low carb sur ultra et ça pourrait faire l’affaire pour les premiers ravitos. J’ai donc commencé par un test sans effort juste après, l’idée était déjà de trouver quelque chose qui me convienne gustativement parlant et que je digère parfaitement. Le format est idéal, souvent les barres protéinées sont trop grosses pour moi, je n’arrive jamais à les finir. Bien entendu, je vous tiens au courant si je vais plus loin dans mes investigations 😉.

Prix : 7€59 les 3 barres (dommage il n’y a pas un pack découverte pour choisir ensuite ses préférées, la marque devrait y penser)

Running - Montres Connectées