Fit : IFit, du fitness immersif pour une expérience unique !

Communiqué de presse : IFIT veut convertir les français au home fitness immersif.

Ils sont plus de 2,5 millions à utiliser l’application iFit dans le monde. Avec elle, ils marchent, courent, pédalent, rament. Ils s’engagent sur des trails ou des marathons, ils gravissent des cols. Ils se musclent, se défoulent, suivent leur coach dans les endroits les plus beaux de la Terre. Ils pratiquent aussi le yoga ou la méditation au bord d’une plage. Certains sont sportifs, d’autres ont un objectif santé ou de perte de poids. Née aux États-Unis dans les années 2000 cette application de home fitness unique au monde veut aujourd’hui convertir les européens… et en premier lieu les Français. Elle a de quoi les séduire avec ses pratiques téléportées dans des lieux qui dépaysent et font voyager. Les deux confinements ont déjà conquis près de 20000 Français devenus adeptes de cette pratique à domicile… ou pas.

iFit : un monde infini pour faire du sport, entretenir sa santé, s’évader, méditer…

Ce Netflix du fitness donne accès à une infinie variété d’entraînements. Ils s’effectuent avec des équipements de fitness (tapis de course, vélos, elliptiques, rameurs) mais aussi sans. Cette application accompagne son abonné partout : à la maison, en vacances, pendant les déplacements professionnels, en intérieur ou en extérieur. iFit satisfait tous les goûts et anticipe toutes les tendances du fitness. La diversité des entraînements et des environnements ainsi que la mise en situation sont sources de motivation et de régularité dans la pratique et donc de résultats.

Avec iFit, un monde réel, immersif et pas virtuel

L’évasion est l’un des points forts de l’application. Avec elle, on sort de son quotidien grâce aux entraînements en vidéo avec les coachs iFit. On pratique dans les endroits les plus magiques de la Terre que l’on rêve de visiter : dans le désert de sel en Bolivie avec Hannah Eden, en Patagonie avec Tommy Rivers Puzey, à New York, à Hawaii, en Australie, en Nouvelle Zélande… Ces sessions offrent des atmosphères grandioses et des panoramas dignes de reportages de National Geographic. Les adeptes des cours de fitness en salle ne sont pas lésés. Des séances collectives dans une ambiance de salle de sport sont en ligne. L’énergie des coachs qui animent les séances est palpable.

Immersive, iFit fait ressentir physiquement et mentalement le terrain tel qu’il est

Un exemple ? L’ascension du col de la Madeleine en Vanoise affiche un dénivelé positif de 1500 m sur 20 km ! Le vélo s’ajuste automatiquement au parcours et à ses moindres lacets. À partir de Saint François Longchamp, cela devient plus roulant et on profite du panorama. Au sommet à 2000 m d’altitude se dessinent le col du cheval Noir, Valmorel, la vallée de la Vanoise et bien sûr le Mont Blanc. Juché sur son vélo, on vit le parcours physiquement et mentalement avec les images réelles qui défilent sur l’écran comme si on y était… Avec iFit, vélos, tapis de course, elliptiques ou rameurs bénéficient d’un ajustement automatique de l’inclinaison et de la déclinaison du parcours sélectionné disponible uniquement sur les appareils ProForm et NordicTrack. L’application reproduit les dénivelés et les sensations de montées/descentes/résistance comme dans la réalité.

A découvrir ici !

Running - Montres Connectées