Fun : DJI Mini 2 pour voir la vie d’en haut !

Cet article sera à la fois une présentation complète du produit ainsi qu’un petit test parce que j’ai eu la chance d’en avoir un pendant un mois à la maison. Le DJI Mini 2 est un drone destiné au grand public que je suis et la famille a adoré son nouveau jouet !

Communiqué de presse

Aujourd’hui, DJI, leader mondial des drones civils et technologies de caméras innovantes, présente le DJI Mini 2, un drone caméra hautement performant équipé de multiples nouvelles fonctionnalités, au format compact et portable, dans la catégorie de drone la plus sûre pesant moins de 250 g.

Piloter pour observer…

Equipé de la transmission de pointe OcuSync, de moteurs robustes et doté d’une caméra 4K, le DJI Mini 2 permet de créer une multitude de contenus vidéos d’une extrême qualité à l’occasion d’exploits sportifs, de reportages ou simplement pour observer des zones inaccessibles depuis la Terre et ce, par tous les temps.

DJI, la marque ayant converti notamment le célèbre photographe et réalisateur Yann Arthus Bertrand, lance le Mini 2 qui devient le compagnon idéal pour partir à la conquête de paysages vus du ciel. Le drone nouvelle génération offre une expérience unique et inégalable pour apprécier le pilotage au grand air.

en toute sécurité…

Le DJI Mini 2 a été conçu pour une expérience de vol simple, agréable et sécurisée, tant pour une utilisation au jour le jour que pour une aventure passionnante. La diffusion en direct depuis la caméra du drone est envoyée directement sur votre smartphone pour garder un œil sur votre DJI Mini 2 et sur ce qu’il voit.

Comme tout drone DJI, le positionnement et les capteurs haut de gamme assurent un vol stationnaire précis du DJI Mini 2. Le GPS suit la position du drone alors que les capteurs optiques sur la partie inférieure analysent le sol en dessous et aide à l’atterrissage automatique. Les drones DJI sont réputés pour leurs fonctionnalités sécurisées, permettant aux pilotes débutants et expérimentés de profiter de leur expérience de vol.

pour créer et partager…

Partager c’est aimer, et l’application DJI Fly et le DJI Mini 2 proposent de nombreuses améliorations pour un partage instantané facile et intuitif sur les réseaux sociaux. À partir de maintenant, votre smartphone se connecte directement au drone sans la radiocommande. Une fois la prise capturée, téléchargez les images à une vitesse de 20 Mb/s. Une fois les images téléchargées sur votre téléphone, effectuez vos propres modifications avec les outils d’édition dédiés de l’application DJI Fly ou utilisez la nouvelle option de photo améliorée, qui applique les modifications automatiquement.

Le test

Je ne vais pas rentrer dans des considérations ultra techniques parce que je ne suis pas crédible une seule seconde 😉. L’idée de ce test est d’abord venu du fait que mes deux derniers garçons rêvaient de s’équiper pour filmer leur vol en planeurs télécommandés, la passion familiale partagée avec leur père. Après un achat non concluant (les premiers prix… pas de doute on oublie), une tentative plutôt réussie avec une go pro accrochée sur un des gros planeurs de la maison mais pas compatible avec les modèles préférés de Paul Aimé, le choix d’un drone de qualité semblait être la seule solution. Avant de nous lancer dans l’achat, j’ai eu la chance de pouvoir tester le DJI Mini 2 pendant nos congés de Noël et pas de doute les garçons ont adoré ! La prise en main se fait en 3 secondes pour des personnes qui ont l’habitude des télécommandes comme eux et 5 min pour une vieille comme moi. La stabilité de l’image et surtout sa qualité est dingue. Très vite, ils ont su gérer des atterrissages et des décollages dignes de vidéos quasi pro. Je suis sincèrement désolée si je ne les partage pas ici mais nous avons surtout « jouer » avec le drone chez mes beaux-parents qui vivent au milieu des champs en leur présence, bref cela relève de ma vie vraiment vraiment privée. Par principe, comme la réglementation est quand même un peu stricte sur les vols en drone, nous sommes restés uniquement sur des terrains privés pour ne pas avoir de souci d’autorisation ou autre. On ne peut pas tout faire non plus, pensez-y si vous vous équipez un jour. Comme il faut faire attention à des histoires d’arbres et de vent qui peuvent vous valoir quelques frayeurs 😉. Sur le principe, j’avais en tête d’aller faire quelques images du côté de notre château à Bourbon, là où je vis, mais même en ruines c’est un monument historique et on n’a pas le droit. Je vous mets le lien vers le site où vous trouverez toutes les directives à respecter.

Concrètement ce test a achevé de nous convaincre que ça pouvait être un parfait complément « souvenir » pour notre famille. Je vous rappelle que nous avons débuté avec les bons vieux camescopes qui pesaient une tonne ! Maintenant à titre perso, dans ma vie pro, je vais certainement m’orienter vers leur caméra, la DJI Pocket 2 qui semble avoir été créée pour moi. Je dois vivre avec mon temps, j’ai bien conscience que mes mots ne suffisent plus à vendre du rêve 😉.

Prix et disponibilité : Le DJI Mini 2 est disponible à l’achat dès aujourd’hui sur store.dji.com et auprès des partenaires agréés. Le DJI Mini 2 est disponible sous deux options. Le DJI Mini 2 standard inclut le drone, une radiocommande, et une batterie au prix de 459 €. Le DJI Mini Fly More Combo est aussi disponible, incluant le drone, la radiocommande, 3 batteries, un sac de transport, et une station de recharge de batterie au prix de 599 €.

À propos de DJI : DJI est l’un des leaders mondiaux dans le développement et la production de drones civils et de technologies d’images aériennes conçus pour une utilisation de loisir ou professionnelle. DJI a été créée et est dirigée par des passionnés d’aéromodélisme et des experts en technologies de contrôle de vol et en stabilisation d’image. L’entreprise se consacre à rendre plus fiables, plus accessibles et plus faciles la prise de vue et la réalisation aériennes pour tous les créateurs et innovateurs autour du monde. Les activités internationales de DJI s’étendent sur les continents américain, européen et asiatique. Ses produits et solutions révolutionnaires ont été choisis dans plus de 100 pays pour des usages aussi différents que le cinéma, la construction, les inspections, les interventions d’urgence, l’agriculture, la préservation et de nombreux autres secteurs d’activité.

Running - Montres Connectées