Fit : mon kit de base pour le yoga

Je ne sais pas si je suis la mieux placée pour vous parler de ce sujet, étant moi même une grande débutante dans cette pratique mais j’ai rencontré plusieurs difficultés que j’ai surmontées en m’équipant d’accessoires chez Baya que je ne connaissais pas avant, je me suis dit que cela pourrait peut-être vous intéresser.

Le tapis

C’est bête à dire mais j’avoue qu’on a souvent tendance pour commencer à acheter un tapis de sol, genre le premier prix, en se disant que ça irait bien. On se dit même parfois que le tapis du salon ou la moquette ça suffira bien… Ne dites pas que ce n’est pas vrai, je l’ai fait ! Et puis un jour, j’ai essayé un vrai tapis dans un cours, conçu pour ça, de qualité, qui permet une bonne stabilité et surtout d’éviter de glisser et là franchement j’ai tout de suite vu la différence. Alors oui, ça a un coût mais bon ça ne s’use pas en deux minutes non plus. La marque Baya propose même différentes qualités et une tonne de design qui peuvent s’accorder avec la déco de votre chambre, ce qui permet de l’avoir déroulé tout le temps ou presque et donc d’être prête à pratiquer. J’avoue que depuis que le mien est déroulé en permanence, ça me motive nettement plus. Vous savez, je l’entends m’appeler 😉.

A découvrir ici

Le cousin de méditation

Alors là, c’est carrément la révélation absolue ce truc ! C’est venu en réalité d’une autre découverte lors de mon séjour à Pornic dans le super établissement de thalassothérapie que je vous ai présenté ici. Lors d’une séance de sport dédiée au waff un petit coussin magique qui se base sur l’instabilité pour booster tes postures, je réalise que de l’utiliser rien que dans la posture du lotus, je suis immédiatement plus détendue. Ok, le truc est basé sur l’instabilité donc la détente est relative mais mon dos et donc par la force des choses l’ensemble de ma colonne lâchent enfin prise parce que la douleur n’est pas présente. Quelques semaines plus tard, le hasard me fait tomber sur la présentation d’un cousin de méditation et là je me dis que s’ils ont été jusqu’à créer un produit spécifique, c’est que je ne suis certainement pas la seule à avoir ces soucis. Ce truc est tout bonnement génial ! Déjà il me permet de vraiment me détendre dans certaines postures où c’était tout bonnement impossible puisque je souffrais trop. Je le détourne pour soulager mes cervicales également. Autant le waff cherchait à créer l’instabilité pour enclencher le gainage, autant celui-là fait tout l’inverse justement. Je ne sais pas si je fais ça bien mais clairement, quand j’ai vraiment mal dans une posture et que le coussin me semble être une solution, j’essaie et je vois si ça change la donne. Attention je fais vraiment la différence entre la « douleur » issue d’un étirement et qui est donc normale avec la douleur qui ne l’est pas, comme celle induite par ma scoliose.

A découvrir ici

Les sangles

Là aussi, c’est avant tout une aide pour moi qui suis très souple pour certaines postures mais qui pour d’autres ai l’impression d’être une tige en acier trempée. Comme à chaque fois, c’est le confort que je cherche avant tout, surtout dans les étirements. On peut utiliser une serviette également, comme c’est conseillé dans les séances spéciale running de l’application Weasyo que je vous ai présenté ici mais j’avoue que lorsqu’on a découvert le côté pratique des sangles, difficile de revenir en arrière.

A découvrir ici

La couverture de yoga

J’avoue que là aussi c’est une découverte récente et que moi j’utilise un plaid vraiment confortable (plus proche de l’édredon question poids) qu’une de mes futures belles-filles adorée m’a offert à Noël. C’est pour la méditation que je l’utilise ou pour un Pranayama allongé (appelée aussi posture du cadavre, je pense que là c’est tout de suite plus parlant !). Avoir un poids sur moi, pas écrasant mais présent tout de même et surtout qui maintient une certaine chaleur change totalement la donne là aussi pour le lâcher prise. Enfin pour moi en tout cas 😉. Je m’en sers même pour m’aider à trouver le sommeil et il voyage avec moi tout le temps maintenant c’est dire !

A découvrir ici

Le site Baya où j’ai trouvé mon bonheur est ici !

Running - Montres Connectées