Fun : La Thalasso à Pornic, c’est fantastique !

Oui je sais elle était facile… Mais comme je le dis depuis plusieurs jours, j’ai le cerveau ramolli d’avoir trop baigné dans l’eau de mer chauffée ! Petit retour sur mon séjour express et ma découverte de la cure Tempo Sport qui mériterait vraiment que je prenne une semaine pour la tester en vrai.

Ce n’était pas mon premier séjour dans cet établissement, le précédent remonte à quelques années déjà et avait été organisé dans le cadre du lancement de la cure running qui est toujours d’actualité d’ailleurs. Petit retour rapide sur celle-là pour celles et ceux que ça intéresserait : 6 jours avec entraînement tous les jours le matin, généralement avant le petit déj avec session de renfo ou stretching en fonction des jours sans oublier évidemment les soins thalasso classiques qui te permettent d’encaisser la charge de travail. Tous les détails sont ici.

La vue de mon petit déjeuner… La tempête m’a empêchée de bien dormir mais quelle merveille pour les couleurs…

La différence avec la Tempo Sport ? Déjà tu n’es pas obligé de courir pour la faire ! Elle est destinée à toute personne ayant envie de prendre soin de soi tout en profitant de son séjour pour soit prendre de bonnes habitudes soit corriger de mauvaises habitudes. La principale différence repose aussi sur le côté « sur mesure » puisque là les sessions entrainement sont individuelles, ce qui est un vrai plus. Non seulement votre programme sportif sera déterminé en fonction de vos attentes mais surtout de vos besoins après un bilan complet réalisé dès votre arrivée. Là encore vous aurez comme tout le monde les soins classiques de thalasso pour tenir le choc et surtout profiter un peu des massages et autres bains bouillonnants.
Mais la principale force de cette cure c’est que tu repars avec un cahier complet qui reprend toutes les données collectées lors de ton test le premier jour mais aussi un programme de renforcement établi par les coachs de l’établissement pour deux mois avec tous les visuels nécessaires à sa bonne réalisation. Tu as aussi un mail pour les contacter et poser des questions si besoin.

Ne rêvez pas vous ne verrez ni mon poids ni mon taux de masse graisseuse !
Après une séance de « torture » sur mesure, vous repartez avec votre programme dans un petit classeur super bien fait avec tous les exercices à réaliser chez soi pour deux mois en photos pour ne pas vous planter !

Pour qui ?
Une personne qui débute et qui souhaite reprendre une activité physique régulière – Une personne qui s’est blessée et qui doit repartir sur de bonnes bases – Une personne qui a un objectif précis et qui veut mettre toutes les chances de son côté pour l’atteindre sans se blesser.

Pourquoi Pornic ?

  • Déjà pour l’emplacement idéal de l’hôtel en bord de mer avec le chemin des douaniers à proximité pour le footing qui va bien.
  • Pour le professionnalisme de Gaël et de son équipe de coachs.
  • Pour les Waff le truc que tu vas rêver d’embarquer discretos dans tes bagages en partant.
  • Pour la restauration à la Terrasse qui permet de manger de façon équilibrée toute la semaine avec des produits bio uniquement.
  • Pour la piscine et pour le hammam qui est pour moi unique en son genre dans ce type d’établissement parce qu’il est immense avec une piscine d’eau glacée en son centre pour le côté cryo.
  • Pour justement la cabine de cryo qui fait partie de la cure sans supplément.
  • Pour le massage Maori qui t’économise à lui tout seul un aller-retour à Tahiti.
  • Et surtout pour les chocolats Ducasse qui sont offerts avec le café !
Running - Montres Connectées