Test : Les Lone Peak d’Altra aux pieds d’un ado !

Lorsque j’ai découvert qu’une de mes marques préférées proposaient une collection destinée aux pieds de nos enfants je me suis demandée si cela pouvait avoir un intérêt. Est-ce qu’un ado allait apprécier de courir en Lone Peak ? J’ai voulu tenter l’expérience !

A la base évidemment, lorsqu’on m’a proposé ce test, j’ai tout de suite pensé au mien d’ado, rebaptisé dernièrement « schtroumf grognon » rapport à l’expression de son visage dès qu’on lui propose de sortir prendre l’air et quitter quelques heures le confort douillet de sa chambre (très bien rangée je tiens quand même à la signaler !). C’était oublier un détail qui avait son importance… Il fait déjà du 42 donc évidemment pas besoin d’un taillant enfant. J’ai donc recruté le plus sportif de mes charmants neveux à savoir Yann qui est élève de 6ème et passionné de tennis. Voici donc en toute spontanéité ce qu’il a pensé de sa première paire de Lone Peak.

« J’ai l’habitude des baskets pour le tennis et là j’ai vraiment vu la différence à l’avant du pied, on sent que c’est vraiment plus large, c’est super agréable et beaucoup plus confortable. Je ne m’en sers que pour le sport à l’école, pour le tennis je dois porter une paire spéciale. Je ne sais pas si c’est vrai mais j’ai l’impression que je cours mieux depuis que je les ai. Le jour où j’ai vraiment vu la différence avec celle-là ? Un jour où on a fait une course d’orientation sous la pluie au collège, j’étais le seul à ne pas glisser ! C’est génial l’accroche comme ça ».

En conclusion : ce que je retiens de cette expérience, c’est que moi-même en tant que mère j’avoue que je néglige souvent l’achat des baskets pour le sport de mes enfants… Le côté « on doit changer de paire dès qu’ils grandissent » soit parfois 2 fois par an, ça freine un peu. J’avoue qu’ils ont largement profité de mon propre dressing pendant ce moment béni où ils ont fait ma pointure ! Ce qui était marrant en discutant avec Yann, c’est qu’il exprimait avec ses mots finalement sans le savoir tous les arguments de la marque pour le confort, le retour à une foulée plus naturelle (celle d’un enfant justement) et dans ce cas précis l’accroche alors qu’évidemment je ne lui avais pas transmis la fiche produit. Bref tout ça pour dire que je vais en commander une paire en 42 pour mon ado à moi qui ne comprend pas pourquoi il n’a pas le droit lui aussi à des baskets super confort qui ne glissent pas 😉.

Prix : 80€ en solde en ce moment sur le site de la marque à 56€

Running - Montres Connectées