Run : Weasyo pour soigner tes bobos !

J’ai découvert via une amie cette application super bien faite avec pleins de petits conseils qui certes ne remplaceront jamais les mains expertes d’un kiné mais qui permettront de vous aider à prendre en charge rapidement les petits bobos qui pourrissent souvent la vie du sportif.

Le principe de l’application pour le grand public est assez simple : on y trouve un max de conseils pour la prise en charge rapide de vos petits bobos mais aussi des séances complètes pour la prévention des blessures du running. Je suis une obsédée de la prévention 😉, je pense vraiment qu’on devrait s’en préoccuper beaucoup plus qu’on ne le fait réellement en respectant les bons gestes tout de suite et en prenant le temps de prendre du temps pour soi pour éviter de se retrouver sur la table d’un kiné.

Le programme de prévention des blessures ce sont 21 séances d’environ 10 à 15 minutes à réaliser à la maison avec un matériel simple qui se limite à un tapis et une serviette (ou mieux une sangle si vous en avez une). Ils ont aussi pensé à deux programmes de remise en forme post-covid qui sont très intéressantes pour toutes les personnes qui ont eu une forme pulmonaire de ce foutu virus qui nous pourrit la vie.

Le site qui présente l’application Weasyo est à retrouver ici.

PS : ils ont prévu une version pour les professionnels que je trouve super prometteuse également et qui permet à votre praticien de vous faire votre propre séance personnalisée à refaire ensuite à la maison.

Running - Montres Connectées