Test : Zepp E, chic et connectée !

Décidemment en ce moment j’enchaîne les tests ! Et là encore j’ai pleuré quand je l’ai emballée pour la rendre à son gentil propriétaire. En ces temps où la liste au père Noël devient d’actualité, la Zepp E pourrait être le cadeau idéal à poser au pied du sapin éclairé !

Je vous remets ici la présentation officielle du modèle pour que vous ayez un max d’info et pour vous faire une idée précise de toutes les options.

Mon test

Vraiment avant toute chose, il faut que vous sachiez qu’elle est encore plus belle en vrai. C’est la première que j’entends à la maison d’une voix unanime mon homme et mon ado me dire « attends celle-là elle est super jolie, tu la gardes au moins ? » ! Le verre incurvé, l’écran en couleur avec un fond d’écran à choisir parmi plusieurs photos superbes (j’ai pris les Alpes évidemment !), elle est vraiment parfaite. Bon point aussi à noter, elle est livrée avec deux longueurs de bracelet ! Comme quoi, quand on veut, on peut. Elle existe en format rond et format rectangle.

Attention avec le choix du bracelet : j’ai reçu celui en cuir moon grey si j’en crois la fiche produit. Il est très joli la question ne se pose pas, mais j’ai un sérieux doute sur son vieillissement avec un usage en piscine. Si vous envisagez cette activité régulièrement, à mon avis il faut partir sur les bracelets silicone pour éviter les mauvaises surprises.

Question confort, là encore elle est parfaite, elle s’oublie totalement et pour la première fois, je l’ai gardé au poignet la nuit pour pouvoir tester l’option sommeil de l’application. J’avoue que c’est assez marrant de lire les résultats tous les matins et franchement je me dis que je pourrais devenir accro à ce type d’infos en quelques jours c’est terrible. En parlant de l’application, installation, connexion, tout s’est bien passé, j’ai réussi à le faire donc tout le monde peut le faire. Pour basculer les données suite à mes séances de sport, ça prenait vraiment très peu de temps. Rien à signaler de ce côté là. Elle est à la fois tactile et son bouton sur le côté est plutôt pratique parce que bien large et facile d’utilisation. Elle peut collecter tellement d’infos que je n’ai même pas eu le temps d’en faire le tour !

Evidemment ce n’est pas un GPS aussi complet que ceux que nous runners réguliers avons pour notre pratique, vous ne pouvez pas programmer de séances. Elle propose pré enregistrés plusieurs sports classiques avec la version in door pour le running et le vélo. Pour moi, c’est vraiment une montre parfaite pour 90% des pratiquants qui courent régulièrement, qui ont besoin d’un suivi cardiaque et de tous les paramètres de santé. Allez j’ose le dire, c’est l’Apple watch de tous ceux qui comme moi n’ont pas d’Iphone !

Prix : 249€90

Bon à savoir : la marque a aussi sorti un modèle, la Zepp Z clairement masculin qui est vraiment pas mal mais un peu plus cher, à 349$. Je ne l’ai pas encore trouvé sur des plateformes en €.

Running - Montres Connectées