Run & Fit : TWS500 de Decathlon, le test

L’été fut vraiment l’occasion de tester des casques en tout genre. Après le solaire d’Adidas (à retrouver ici), les TWS 500 de Décathlon, petit par la taille mais grand par l’autonomie !

En théorie

La fiche technique est à retrouver ici !

En pratique

Comme je le dis souvent (et c’est hélas une triste vérité…) j’ai des oreilles vraiment petites, enfin des conduits auditifs vraiment petits. Donc là encore, pas le choix, j’ai du opté pour les plus petits embouts en plastique et utiliser les petits ailerons donc je ne peux pas me passer pour une bonne stabilité. Mais pour le coup, j’avoue qu’au bout de deux ou trois heures, ça commence à devenir inconfortable pour moi. Maintenant, je fais rarement des sorties aussi longues, soyons quand même un minimum objective et comme je le dis, j’ai vraiment mais alors vraiment des oreilles particulières.

Question son, c’est largement suffisant pour l’usage qu’on en fait dans la vie courante. J’ai un seul regret que j’ai d’ailleurs fait remonter à la marque, l’absence d’ANC (annulation active de bruit) qui pour moi est devenu vraiment indispensable dans l’usage que je fais de mes écouteurs. Alors oui, lorsqu’on court dans la rue, il ne faut surtout pas se servir de cette option, sur course ou sur trail non plus cela va s’en dire puisqu’on n’entend plus les autres coureurs, mais voilà pour moi aujourd’hui des écouteurs doivent être polyvalents et me servir pour le reste de mes activités à savoir mes déplacements ou le travail (et je ne peux pas écrire si j’ai une personne qui parle à proximité… Oui je sais je suis vraiment pénible avec mes petites oreilles et mes exigences !). Les pavés tactiles fonctionnent très bien et répondent aux attentes classiques que l’on a pour ce type de produit. L’autonomie correspond à ce qui est annoncée par la marque, ce qui est loin d’être toujours le cas et l’appairage s’est fait sans difficulté avec mon Iphone 13.

Conclusion : pour 75€ on est sur l’offre du marché, et le produit correspond à la fiche produit justement. Si vous cherchez des écouteurs pour faire du sport en musique, écouter vos podcasts préférés ou la radio, ils répondront parfaitement à votre cahier des charges.

Prix : 75€ sur le site de Decathlon

Pour ne rien rater des prochaines publications pensez à télécharger l’application Run, Fit & Fun ici !