Cela faisait trop de mois que je voyais passer ces produits sur les profils d’instagrameurs et autres pour ne pas avoir envie de les tester. Surtout que ceux qui me suivent de longue date savent que les pom’potes Andros et moi c’est une longue histoire d’amour !
La marque m’a donc envoyé à ma demande, une petite sélection de produits que j’ai testés au cours de l’été, le dernier sur le 10km de la Parisienne, le dimanche 10 septembre dernier (je ne savais pas que la marque était d’ailleurs partenaire et proposait ses produits à l’arrivée). Je n’ai pas reçu toute la gamme mais surtout j’ai fait la bêtise de ne pas aller découvrir l’offre complète sur le site ici, ce qui m’aurait évité de recevoir plusieurs produits que je n’ai pas pu tester, étant allergique à la banane…

Boisson isotonique
Agrumes

Franchement difficile de voir la différence avec un jus de fruits classique au goût… Mais clairement pour moi, ça se consomme dilué dans les flasques pour éviter l’écœurement du au côté sucré de la boisson. Sur l’ETC, j’ai rempli une flasque avec la boisson pure et j’avais une flasque d’eau. J’étais réellement obligé de toujours boire de l’eau justement après avoir bu ma boisson. Et à partir du moment où je l’ai dilué à 50%, j’ai vraiment pu commencé à apprécier le produit. Je n’ai eu aucun souci gastrique et vraiment j’ai trouvé très agréable de ne pas avoir ce reste de goût chimique que l’on a souvent lorsqu’on utilise des poudres. C’est clairement un produit que je compte racheter pour mes courses en tout cas.
Pates de fruits
Fruits rouges

Je n’ai pu tester que ce goût, l’autre est abricot banane, ce qui règle le problème pour moi. Je vais être parfaitement honnête, je ne suis pas fan des fruits rouges dans l’absolu, exception faite des fraises avec la chantilly dessus… Mais là, franchement ça passe plutôt bien. La bonne idée est de ne pas avoir mis de sucre dessus, ce qui évite le côté ultra collant parfois quand il fait un peu chaud, le sucre ayant tendance à fondre. L’emballage s’enlève facilement et permet de garder facilement la moitié non consommée tout de suite dans le sac (je ne consomme jamais une pâte de fruits en une seule fois, je fractionne toujours en 2, voir 3 prises), ça se mastique bien, aucun souci de digestion à signaler. Bien entendu en bouche c’est très sucré, mais c’est une pâte de fruits hein ? C’est un peu le principe même du truc. Question positionnement prix on est presque au niveau des Gerblé que je consomme d’habitude mais j’avoue que le fait qu’il n’y ait pas de sucre pourrait me faire changer de crèmerie… Il faudrait juste qu’ils me créent un goût agrume ou un truc dans ce goût là.
Gourde Hydragel
Pomme, menthe et citron

Je crois que je peux dire que c’est mon gros coup de cœur parce qu’ils ont réuni dans un produit tous les goûts que j’aime en course. On est d’accord, c’est bien d’ailleurs la limite des tests en nutrition, les goûts et les couleurs comme le dit si bien l’expression, ça ne se discute pas. C’est assez surprenant comme consistance, on est vraiment face à un gel liquide, qui rend le truc très facilement ingérable. Je me suis dit que ça pourrait aussi très bien se diluer dans une flasque pour la booster un peu. J’ai un regret, je trouve l’apport calorique insuffisant. Je sais, ça peut surprendre mais mes gels GU (je suis accro à celui au caramel et le fameux expresso love) apportent 100Kcal alors que là on est à 27 seulement. Pour l’ETC ça suffisait mais pour un ultra, j’ai besoin de plus que ça. Là encore, positionnement prix vraiment intéressant par contre.
Gel Boost
Agrumes – extrait de Guarana

C’est le fameux gel que je devais tester sur l’ETC et qui a peut être sauvé ma coureuse chinoise (CR à lire ici, si ce n’est pas déjà fait !). Du coup j’ai du attendre la Parisienne pour le tester en course, même si vu mon niveau d’entraînement question vitesse, l’effet boost n’était pas au rendez-vous, mais c’est entièrement de ma faute, pas celle du gel 😉. Je l’ai pris juste avant le ravitaillement à mi-parcours et j’ai bien fait parce que je ne peux pas vous l’expliquer mais il donne vraiment envie de boire, ce qui est un très bonne chose aussi finalement ! Mais clairement pensez y si vous décidez de le tester, il faut avoir de l’eau à proximité. Question goût, je suis très agrumes, donc forcément moi ça me convient mais le côté un peu acide peut déranger certaines personnes. Clairement pas un produit à tester à l’arrache sur une course, celui-là vous le testez absolument à l’entraînement pour être bien sûr qu’il vous convient ! Et on commence par acheter la boite de 5, même si clairement le format par 30 est carrément intéressant financièrement parlant. Question calorique on est parfait, et le format est franchement bien, je l’avais glissé sans souci dans la poche de ma jupe. Je compte bien en tout cas continuer à l’utiliser sur mes prochaines courses.
Prix : 8€25 la boite de 5 – 46€02 la boite de 30
J’ai également reçu les barres, les classiques et les protéinées. Le goût banane chocolat, impossible pour moi de tester et celles aux fruits rouges, pour le coup, je n’aime pas trop le goût. Le souci c’est que sur ce type de produits, j’ai vraiment pris l’habitude du « home made » et j’ai beaucoup de mal maintenant avec les barres « toutes faites ». Je vais les distribuer pour avoir un retour prochainement. Je complèterai cet article plus tard.






Conclusion
Franchement une gamme complète qui vaut la peine qu’on s’y intéresse. Forcément avec Andros, on vise les becs sucrés mais ça tombe bien, c’est mon cas. Question positionnement prix, quand on compare à ce que l’on trouve sur le marché, c’est clairement intéressant, même si oui je sais, rien ne remplace le fait maison économiquement et gustativement parlant, ce n’est pas le sujet ici. Et même si on a connu plus écolo, il faut bien avouer que le côté gel en flasque qui se rebouche, ça facilite grandement la vie pendant la course.