Cycling & Run : test des Nium de Rochebrin, pour rouler protégé !

Les lunettes de soleil sont l’accessoire indispensable ces temps-ci et impossible de faire du sport sans, surtout en vélo où la sécurité passe aussi par une bonne visibilité. Dans les nouveautés que nous tenions à vous présenter et à tester, il y a une marque Française, Rochebrin, qui nous veut du bien !

La théorie

Créée par une famille Française d’opticiens lunettiers officiant auparavant dans le luxe, leurs engagements sont clairement annoncés : proposer des produits conçus pour offrir une protection maximale contre les conditions climatiques, tout en alliant le style et une durabilité à toute épreuve avec un prix abordable. Le tout avec des matériaux durables, tels que des plastiques recyclables, des verres en polycarbonates et des métaux légers pour offrir un produit qui dure dans le temps.

Le test

J’ai opté pour le modèle NIUM, conçu pour les cyclistes les plus exigeants. Avec une technologie de pointe, les verres en polycarbonate sont incassables et légers, pour une performance optimale. Ils bénéficient également d’un traitement anti-buée qui garantit une vision claire dans toutes les conditions météorologiques. Les plaquettes de nez ajustables en Thermogrip® procurent un maintien parfait. Voilà pour la théorie ! En pratique, en effet pas de buée à signaler, un confort parfait du fait d’une légèreté digne de ce nom avec 27 grammes. Les verres protègent bien du soleil et s’adaptent parfaitement à la morphologie du visage.

Attention, il n’y a pas de monture autour du verre, ce qui peut gêner pour certains, et être un atout pour d’autre, là pour le coup, c’est vraiment une histoire de goût ! Ce modèle est donc mixte et s’adapte à presque toutes les morphologies, j’ai quand même un doute pour les petits visages. Les branches sont flexibles et ajustables par rapport au visage mais aussi au casque. Je les ai portées aussi lors des sorties de course à pied et elles ne bougent pas. La légèreté est un réel plus pour les activités sportives. Quand on fait du triathlon, il faut de toute façon trouver une paire polyvalente qui passe du vélo au bitume sans se poser de question, on a autre chose à penser pendant les transitions et ça coûte déjà assez cher comme ça pour ne pas en plus devoir s’acheter 2 paires de lunettes. Et pour en rester sur la notion de prix, en plus d’acheter français, les prix sont réellement abordables, et ça c’est plutôt pas mal surtout si vous hésitez avec les couleurs !

Pour ce modèle vous avez le choix entre blanc, bleu, gris noir, rose ( édition limitée !) rouge et vert.

Le prix est de 70€ mais à 48€ en ce moment et c’est ici. Allez jeter un œil rapidement 😉 Et comme nous sommes super sympa, vous avez même un code promo pour vos autres achats : Runfitfun15. C’est le moment de craquer !

Pour ne rien rater des prochaines publications pensez à télécharger l’application Run, Fit & Fun ici !