Cycling : Casque Furion 2.0, le test

Avec les triathlons qui vont commencer à affluer, tout comme les « cyclo », voici une autre marque de casque si vous cherchez à vous équipez ou tout simplement à l’approche de la fête des mères et des père à faire plaisir autour de vous !

Test réalisé par Céline

La théorie

Alors avec HJC sport, qui n’est d’autre que le partenaire de l’équipe du World tour AG2R Citroën Team, vous avez forcément pas mal de choix avec des casques beaux, pour tous les styles, les âges, les pratiques et qui réussissent le pari d’allier look et performance. Que demandez de plus ! J’ai donc eu la chance de tester le modèle FURION 2.0 qui est tout simplement, n’ayons pas peur des mots BEAU ! il est à la fois sobre et sport avec son coté aérodynamique et épuré. Qui dit aérodynamique, dit performance forcément.

La pratique

Le casque FURION 2.0 utilise l’effet Venturi pour équilibrer sa force de traînée avec la fonction de ventilation par aspiration. Du fait de son design et de son poids, HJC Sport vous permet une économie de 7% d’économie d’énergie lors du déplacement si on le compare à d’autres casques d’autres marques. C’est pas rien quand on est à la recherche du moindre gain de puissance.

Coté fonctions utiles : son maintien occipital est ajustable, vous avez également un support pour les lunettes intégré dans le casque et un séparateur de sangle et des mousses X-Static antibactériennes.

Vous l’aurez compris, si vous aviez l’habitude d’avoir une molette à l’arrière de votre casque pour le régler, ici c’est automatique ! le casque s’adapte automatiquement à vous, ce qui est plutôt pas mal grâce au système révolutionnaire SELFIT. Une fois le réglage effectué pour votre taille, plus besoin d’y toucher ! N’ayez pas peur le casque s’adapte vraiment à toutes les morphologies, notamment avec les 5 positions du système Snap Fit qui vous apportent une finesse de réglage pour toute les tailles et formes de têtes.

En terme de confort, le casque est très agréable à porter et son poids ( 195grammes !) permet de se faire oublier. Le design s’adapte, selon moi, à quasi toutes les morphologies et permet de ne pas avoir « une masse » sur la tête. Gros point positif aussi : le choix des couleurs qui ne se limite pas à 2 ou 3 coloris ! Le plus dur sera donc de choisir celui que vous voulez et si vous avez plusieurs vélos vous pourrez l’assortir à chacun d’entre eux… Si ce n’est pas le bonheur ça y ressemble 😉. Deuxième gros point positif : le casque est livré avec des mousses de rechange et un sac pour le protéger lorsque vous l’emmenez avec vous.

Conclusion

Ce casque Furion 2.0 m’a littéralement conquis par sa forme, son look, son confort, son adaptation parfaite à votre tête pour une plus grande sécurité, bref j’adore ! Pour craquer c’est ici et son prix est de 199€, ce qui pour la qualité du casque est un prix « normal » dans le monde du cyclisme.

A noter : ils ont aussi un choix de casque pour la route avec 5 modèle différents tous supers beaux ! l’Ibex et le Valeco sont sublimes, mais aussi 2 modèles pour le triathlon donc plus « aéro » et 2 modèle urbains. Vous trouverez même un modèle pour les enfants ! personne n’est oublié chez HJC Sport !

Pour ne rien rater des prochaines publications pensez à télécharger l’application Run, Fit & Fun ici !