Barcelone est l’une des villes les plus attractives dans le monde, d’autant qu’une grande partie de la ville est rénovée de façon régulière. Du coup nous avons souhaité faire une petite collab avec le site bonjourbarcelone pour vous donner quelques idées afin d’organiser au mieux votre prochain séjour là-bas. Voici donc 5 activités à faire en famille, entre amis ou en solo évidemment !
Aller voir la Sagrada Familia
S’il y a un monument que vous ne pouvez pas rater lorsque vous serez à Barcelone, c’est bien la Sagrada Familia. C’est l’un des monuments les plus visités dans le monde. Et cela n’est pas un hasard! C’est un monument hyper impressionnant de par son architecture extérieure. Ce monument conçu par l’artiste Gaudí est presque terminé. Cela peut paraître étonnant, mais les travaux ne seront définitivement terminés qu’en 2026 et les visites se déroulent donc pour le moment dans un monument pour le moment inachevé. C’est le monument le plus emblématique de la capitale catalane, et le plus visité en Espagne, avec plus de 3 millions de visiteurs tous les ans. Si vous avez la condition physique, vous pouvez monter dans les tours à pied pour avoir une très belle vue sur Barcelone depuis l’intérieur de la basilique.
Se balader dans le quartier gothique
Le quartier gothique est un quartier avec une ambiance particulière, il fait partie des quartiers à ne pas manquer. C’est un endroit qui va vous faire voyager dans le temps, notamment à l’époque romaine. C’est un quartier en forme d’œuf qui a conservé une architecture inspirée de l’art gothique. Au sein du quartier, vous pourrez d’ailleurs voir plusieurs cathédrales gothiques. Les rues y sont petites et étroites et y faire une promenade le temps d’une après-midi vous fera ressentir l’âme du quartier. L’idéal est de tout simplement s’y perdre en s’y baladant, vous serez surpris des sculptures et des rues que vous allez découvrir..
Courir !
Si l’on veut sortir des activités les plus touristiques, il faut savoir que Barcelone est une très bonne ville pour aller courir. Le premier endroit pour faire son jogging est le front de mer. Dans le quartier de la Barceloneta par exemple, vous pouvez courir le long de la plage et il y a beaucoup de coureurs. C’est très facile de s’y rendre car c’est un quartier desservi par le métro. Vous pouvez par exemple commencer à Vila Olímpica pour aller en direction du Forum. Même si vous y allez durant la haute saison, quand il fait chaud, il y a souvent une brise marine, ce qui est très agréable pour courir.
Si vous souhaitez un parcours un peu moins touristique avec des vues absolument magnifiques sur la ville, dirigez-vous vers la Carretera de les Aigües qui est un recommandé pour les coureurs ainsi que pour les cyclistes. Il y a différents chemins possibles mais le chemin principal est celui qui est le plus accessible et qui est très intéressant en termes de vues. À noter que si l’avantage de ce parcours est qu’il n’est pas très touristique, il est un peu excentré du centre-ville.
Faire du vélo électrique ou non 😉
À Barcelone, beaucoup de pistes cyclables ont été aménagées puisqu’on compte pas loin de 200 kilomètres de pistes cyclables. C’est donc une ville idéale pour les cyclistes et pour découvrir la ville, que ce soit les quartiers du centre ou les quartiers plus éloignés. Le casque en soi n’est pas obligatoire, mais nous vous le recommandons.
La piste cyclable la plus facile d’accès depuis le centre et la plus agréable est celle le long de la mer, dans le quartier de la Barceloneta. Mais si vous aimez les parcours sportifs, vous pouvez aller sur la montagne de Montjuïc, qui n’est pas très loin du centre et qui va vous permettre de pédaler durant une bonne dizaine de kilomètres.
Il existe plusieurs chemins pour monter jusqu’en haut de la montagne, la montée de l’Avenida del Estadi est la montée la plus tranquille, mais vous pouvez aussi passer par le Paseo de Santa Madrona qui est déjà plus physique.
Faire de la randonnée
Plus simplement, si vous souhaitez faire de l’activité physique, sans faire d’activité trop intensive comme la course ou le vélo, vous pouvez faire des randonnées car Barcelone et la région de la Catalogne de façon générale possèdent beaucoup d’endroits pour faire des promenades inoubliables dans la nature. La randonnée que nous vous recommandons si vous avez un niveau intermédiaire est le Parc naturel de Montserrat.
Il se situe tout près de Barcelone, et en l’espace d’une journée, vous pourrez bien explorer le parc naturel, le fleuve Llobregat, ainsi que les montagnes pré côtières. Les espèces de plantes et les arbres méditerranéens se comptent par milliers, sans mentionner la présence des oiseaux et des animaux sauvages que vous pourrez rencontrer durant votre randonnée. Il existe différentes routes qui font en général entre 3 et 7 kilomètres. Si vous avez une bonne condition physique, nous vous recommandons de partir du funiculaire de Sant Joan pour aller jusqu’à Montserrat. La randonnée fait autour de 7 kilomètres et vous en aurez pour environ deux heures.
Pour ne rien rater des prochaines publications pensez à télécharger l’application Run, Fit & Fun ici !