Si vous me suivez depuis longtemps vous le savez, je cours soit en musique soit en écoutant un podcast. Je suis donc la reine du testing de casques divers et variés… Bodycross que l’on connait pour le textile a aussi une offre de produits connectés et j’ai donc testé le bandeau qui correspondait le plus à mon usage.
Bon à savoir
Avant de lire le test en lui même
Je cours donc toujours en musique mais j’ai un souci : j’ai des oreilles bizarrement faites qui les rendent incompatibles avec bon nombre d’écouteurs. J’ai la chance d’être compatible avec les airpods pro 2, c’est déjà ça ! Mais sur le long, voir le très long, reste le problème de l’autonomie. C’est là que le bandeau Bodycross entre en jeu. Bon, eux ils appellent ça tour de tête mais pour moi c’est un bandeau qui offre donc le double avantage de me permettre de continuer à écouter ma playlist préférée pendant que mes écouteurs rechargent dans leur boitier mais aussi et surtout de me tenir les cheveux. Ils proposent 3 types de produits connectés en réalité : Le bonnet on oublie, je n’ai vraiment pas une tête à bonnet… et le masque… A Paris dans la pollution peut être mais moi je vis à la campagne.
En pratique
Déjà une bonne surprise, il est à ma taille ! Ne rigolez pas, j’ai reçu plusieurs bandeaux type hiver en polaire qui étaient vraiment trop grands. Autre bonne surprise, il n’est pas trop épais, ce qui m’inquiétait un peu j’avoue. J’avais peur qu’il soit vraiment limité à une utilisation hivernale mais franchement pour l’instant en tout cas, aucun souci, même si les températures commencent à remonter un peu, tout va bien.
C’est super simple à utiliser et le mien s’est connecté avec mon iphone en quelques secondes. Franchement la qualité sonore m’a surprise. Evidemment si vous êtes fan d’opéra ou maniaque du son, vous trouverez à redire, mais moi je cours avec des playlists toutes faites sur youtube music… Donc franchement ça suffit largement. Pour le coup, même si la marque annonce une isolation phonique, on est quand même loin de mes airpods pro 2 (qui sont ouffissimes pour le télétravail !) mais de vous à moi, je préfère justement ne pas être trop coupée du bruit de la circulation. Certes moi j’habite à la campagne et parfois le seul véhicule que je vais croiser c’est un tracteur mais quand même.



Sur le principe on peut commander la musique directement via les boutons tactiles du casque mais je ne vais pas vous mentir, je suis très habituée à utiliser mon téléphone qui est toujours très accessible donc même si c’est possible, je n’ai pas vraiment le réflexe d’aller les utiliser. Maintenant s’il devait être rangé dans une pochette, les commandes sont ultra basiques mais alors c’est très con mais moi j’aurais mis le plus à l’avant, d’instinct c’est ce qui me semblait le plus logique. Rien de bien grave non plus… Je suis peut être câblée dans le mauvais sens en plus de tout le reste ! Je ne suis jamais allée jusqu’à 12h d’autonomie annoncée, mais presque 6 pour une sortie longue et franchement le confort est toujours là.
Un reproche à faire ? Pour recharger on a juste un petit voyant rouge pas très visible qui se devine à travers le bandeau. J’aurais préféré qu’il soit peut être juste à côté de la prise et qu’une lumière verte signifie que le produit est bien chargé pour me rassurer. Peut être une petite amélioration à prévoir pour la version prochaine 😉!
Pour ne rien rater des prochaines publications pensez à télécharger l’application Run, Fit & Fun ici !