Comme souvent sur ce continent, quand on parle marathon, on parle plutôt ultra 😉. Si je vous présente cette course aujourd’hui, c’est que j’ai eu la grande chance de la faire il y a quelques années et j’avais adoré ! Après une interruption pour ce que vous savez, elle revient en janvier prochain.
Née en 2013, l’Oman Desert Marathon est une course de 165 kilomètres en autosuffisance en quatre étapes, dont une de nuit, à travers de le spectaculaire paysage omanais. Pour dire les choses de façon directes (vous me connaissez !), cette course est une excellente occasion d’aller tâter de la dune en restant sur un format plus accessible. Mais cela n’empêche pas certains, comme Rachid El Morabity, qui sera présent en janvier prochain, de se servir de la course comme d’une répétition grandeur nature. Si je vous en parle aujourd’hui, c’est que l’organisation vient d’annoncer un partenariat avec la compagnie nationale Oman Air qui offre des tarifs préférentiels aux inscrits.
Le site de la course est à retrouver ici. Mon récit est à lire là (attention le parcours a changé, il n’y a plus la plage à l’arrivée mais l’hôtel partenaire avec ses douches et son buffet pour le déjeuner !) et je vous remets un article que j’avais écrit suite à un séjour dans ce superbe sultanat qui est aux antipodes de l’image que l’on peut avoir, trop de personnes confondant souvent Oman et Dubaï.
Crédit photos : Lloyd Images

Photo credit : Lloyd Images