Je vous parle de Charline dans mon récit à retrouver ici. C’est donc en toute logique que je souhaitais vous partager sa vision de son UTMB, son assistance à elle, ses 23h à courir après son Alex, puisqu’à la différence de notre duo, elle en forme un vrai avec son ultra traileur. Ils se marient même l’année prochaine 😉.
Nous voilà de nouveau à Chamonix pour l’UTMB Mont-Blanc. 170km et quelques 10000m de dénivelé positif, une légère promenade de santé. L’assistance sur ultra c’est une course à part entière. Préparation du roadbook pour aller de ravito en ravito.. Les ennuis commencent pour le suivre: fermetures de routes, pass élite au delà d’une côte ITRA… je flippe, comment je vais faire? Je me mets en mode Rambo: ça passera coûte que coûte et on y sera!!💪🏼 Je dégaine avec Nicolas Delmi Deyirmendjian un plan A, un plan B et même un plan C.. autant vous dire qu’on fera le plan D au final 😂
Préparation des consignes, relecture avec Alex histoire d’être sûre de tout comprendre et ne rien oublier. Un petit grain de sable dans les rouages et ça peut partir en cacahuète 🥜… Mon père et Nicolas le manager du Team Merrell Provence Endurance feront l’assistance à mes côtés. C’est toujours plus sympa à plusieurs et un sacré moment de partage. Je prends aussi contact avec Cécile Bertin (c’est moi 😁) qui se lance dans l’assistance de Casquette Verte, on échange les infos, on se demande pourquoi on fait ça 😅 et on décide de s’écrire tout du long pour se retrouver aux ravitaillements. Jusqu’au moment du départ, il y aura des incertitudes, du stress puissance 10000 mais on essaye de ne pas le transmettre à Alex.
18h, top départ. Toujours des frissons, cette envie de pleurer en écoutant la musique de Vangelis et en voyant cette effervescence au passage des coureurs. Pas le temps de traîner, on file au camion direction les contamines où Pierre nous sauvera la mise en venant nous récupérer. L’attente commence, je retrouve Cécile au contrôle d’avant-poste. On active le mode Suricate (merci pour le surnom 😅😂) : en alerte avec des petits sautillements sur place, regard vers l’horizon pour voir arriver nos traileurs, Check de montre toutes les 30 secondes. Alex arrive en même temps que casquette Verte, le plan est rodé : flasques, nourriture, profil, on encourage et c’est reparti… Pire qu’un stand de formule 1, ça a duré une fraction de seconde ! Pas le temps de flâner, on remballe et on décolle direction Courmayeur.
Sur le chemin, on ne ramasse pas un, pas deux mais trois gaillards du team (Titouan Galland, Quentin Grolleau et Quent’deux) qui continueront l’aventure avec nous. Ambiance assurée, à nous 6 on fera un super travail d’équipe. Les garçons et mon père se démèneront, feront 17km en pleine nuit italienne pour encourager Alex, dormiront 1h écrasés contre la vitre du camion (je garde la photo dossier 😅) ou à la belle étoile et subiront mon stress durant les 23h de course. De ravitaillements en ravitaillements, la joie et la bonne humeur sont présentes ! On n’en oublie pas moins pourquoi on est là : l’assistance d’Alex. D’ailleurs il nous prouvera une fois de plus ce mental d’acier qu’il a en faisant une course magique tout du long.
Je serai rejointe par Marine, Mathias et toute la petite tribu à Trient ! Des supporters de choc qui donneront de la voix pour encourager Alex sur les chemins ! Courmayeur, Champex et son déjeuner au bord du lac, Trient, Vallorcine.. je serais aux côtés de Cécile tout au long des ravitaillements. On partagera notre stress et notre joie de les voir faire une course stratosphérique! ☄️ Ravito final, on file direction le triangle de l’amitié.
Les minutes deviendront interminables… Le sablier semble s’être arrêté. Je réactualise le suivi toutes les 30 secondes, il court avec la 1ere féminine Katie Schide. J’ai mal au ventre, ce bon stress me fait sauter sur place. Je l’attends dans le sas Famille, j’échange quelques mots avec deux bénévoles (dont les paroles ont été emprunt d’une telle gentillesse) et le voilà au bout de la ligne d’arrivée face à l’arche. Je hurle de joie, de fierté, je le prends dans mes bras et je m’écroule en pleurs. Tout ce stress accumulé, ces heures sans dormir s’envolent au bout de 23h11 de course d’une intensité folle. (21eme place au général 💪🏼🏃🏽♂️)
Je retrouve Cécile, on s’embrasse en se disant: on l’a fait !!! On les a assisté jusqu’au bout ! Marine, Mathias et les enfants nous rejoignent, les garçons du team et mon papa aussi, l’émotion est à son comble… Nous sommes tous vivants et tellement fiers de ce qu’Alex a accomplit sur cette course où le plateau mondial était juste ultra relevé. Nous finirons tous ensemble autour d’un verre, pour sceller et célébrer ces quelques jours de folie et l’exploit d’Alex.
Les au-revoirs avec les gars du team se feront en émotion.. 23h à vivre quelque chose d’intense, d’unique et de vivant, ça créée des liens. Merci les gars pour tout !♥️
Merci aussi à papa de nous avoir supportés et d’avoir « kiffé » cette passion vibrante ! ♥️
Merci à maman d’avoir gardé Antoine, merci à Marine et Cie d’être venus encourager ! 📣♥️
Dur dur de redescendre de Chamonix, tant les émotions ont été intenses.
Comme toujours à chaque course, l’assistance permet de vivre des moments hors du commun dans une bulle, de faire des rencontres exceptionnelles et de se sentir vibrer. 🙏🏼
Pour ne rien rater des prochaines publications pensez à télécharger l’application Run, Fit & Fun ici !