Cycling : Supernova by Koo Eyewear, le test

Dans l’univers des lunettes vous l’aurez remarqué nous avons de plus en plus de choix et c’est tant mieux ! Si vous recherchez la paire de lunette qui se fait oublier tant dans la pratique du vélo que la course à pied j’ai ce qu’il vous faut avec les nouvelles Supernova lancées récemment par Koo Eyewear.

Test réalisé par Céline

KOO Eyewear est fier de présenter les lunettes de soleil sans monture SUPERNOVA, un modèle spécialement conçu pour les athlètes de haut niveau dans diverses disciplines, où la légèreté, un ajustement parfait et un champ de vision panoramique sont indispensables.

Le revêtement miroir multicouche uniforme offre une protection exceptionnelle contre la lumière, même sous le soleil le plus éclatant, avec une protection UV à 100 %. Ce nouveau modèle garantit la visibilité sous la pluie, grâce à la technologie hydrophobe repoussant l’eau par un revêtement anti-goutte. Là où j’ai été bluffé c’est son poids de seulement 21 grammes ce qui en fait l’un des modèles le plus léger pour cette catégorie. On oublie vraiment qu’on porte des lunettes pendant l’effort. Et le champ de vision très large accentue cette sensation et vous procure un réel confort. Coté look : je valide à 200% avec cette paire qui s’adapte à tous les visages selon moi.

La Supernova est disponible en six couleurs avec quatre verres miroir Uniformes Multicouches avec transmission de la lumière visible de Cat 2 (18-43%) et de Cat 3 (8-18%). Les revêtements The Red et Super Silver MR ont une base brune qui intensifie la perception de la profondeur et du contraste, ce qui permet d’estimer les distances et les changements d’altitude, même par temps variable. Les revêtements Green et Turquoise MR ont une base de couleur fumée. Ils sont conçus pour des conditions de lumière forte et moyenne pour les sports sur route, tout terrain, et nautiques. Ils offrent une protection supérieure contre l’éblouissement ; ils neutralisent différentes fréquences lumineuses ; et ils ne déforment pas et ne modifient pas les couleurs environnantes.

La gamme Supernova est disponible en 6 combinaisons de couleurs : Black Matt avec Verres Green Mirror / Black Matt avec Verres Super Silver / Blue Matt avec Verres Turquoise Mirror / White avec Verres Turquoise Mirror / White avec Verres Red Mirror / Yellow Fluo avec Verres Red Mirror.

Le prix est certes un peu élevé mais vous aurez accès à une paire de lunette de très haute qualité. Tous les modèles sont disponibles à la vente sur le site kooworld.cc.

Prix : 179€

Running - Montres Connectées