Run : débrief du Run Expérience du Marathon de Paris

Ceux qui suivent mes réseaux sociaux le savent déjà, même si je ne cours pas le marathon de Paris dimanche (bonne chance à toutes et à tous !!!) je monte toujours à la capitale pour rencontrer les marques présentes à l’occasion du Run Expérience, feu le Salon du Running. Voici donc un petit retour rapide de ce que j’ai vu et entendu !

Un avis d’ordre général

Changement de hall cette année, avantage il m’a permis de largement faire mes 10 000 pas par jour, juste pour rejoindre l’entrée ! Les points négatifs ? Clairement le manque de chaleur… J’avoue que même si je comprends tout à fait l’opération de com d’Asics la marque partenaire, qui est super intéressante pour les coureurs (je l’ai testé sur la dernière édition et j’ai appris pleins de choses), ça reste un grand hall qui manque encore de convivialité, mais je ne suis pas restée le samedi, jour où il y a le plus de monde. Gros coup de cœur pour ce décor spécial photocall par contre, une vraie réussite ! Autre vraie réussite le parcours de test créé pour qu’on puisse faire quelques foulées sur différents terrains baskets aux pieds.

Pour moi parmi les gros stands les plus réussis, esthétiquement parlant évidemment, Kiprun était clairement au-dessus du lot, pur, futuriste mais pas trop, les produits vraiment mis en valeur. C’était un véritable écrin pour leurs nouveautés, plus qu’un shop du coup.

Je ne parlerais pas de la médaille, sujet qui agite tous les ans les réseaux sociaux, je me suis assez exprimée sur le sujet, même si j’ai vécu de nombreuses années à Paris je reste une provinciale et moi si je viens courir Paris, je veux de la symbolique basique… Je veux de la Tour Eiffel, du Notre Dame de Paris, de l’Arc de Triomphe, de l’Opéra Garnier… Je ne suis pas compliquée 😉. Mais comme je ne cours plus de marathon, je ferais mieux de ne pas la ramener !

Du côté des nouveautés

Toutes les marques de GPS classiques, vous connaissez vous n’avez pas besoin de moi pour ça. Du coup je vais vous parler d’une autre marque qui profite du Marathon de Paris pour faire parler d’elle avec, comme c’est la mode en ce moment, Dorian de Koh Lanta. Amazfit va l’accompagner sur son marathon avec le modèle T Rex Pro.

Pourquoi je vous en parle ? Pas parce que je suis fan de Dorian (je ne regarde jamais l’émission, je ne le connaissais pas ! 😂) mais uniquement parce que je trouve le produit super sympa et avec la fête des pères qui arrive à grands pas… (oui je sais c’est en juin mais on a le droit d’être organisée et prévoyante !), je me suis dit que ça pourrait en intéresser certaines et certains parce qu’il n’y a aucun mal à se faire des cadeaux soi-même ! Je reviens bientôt avec un test d’un produit de la marque justement mais nettement plus féminin celui-là.

Prix : 169€ en promo à 149€ ici en noir, en sable et en bleu canard très réussi je trouve.

Parmi les marques dont je vais forcément vous reparler prochainement il y a Blackroll. Vous connaissez surement leurs accessoires destinés à l’automassage, mais c’est tout autre chose que j’ai repéré chez eux. Ils proposent des couettes et des oreillers de récup ! Oui, je sais, dit comme ça… Mais je vous explique ! Il y a plus de 3 ans je suis allée chez Under Armour aux USA, où on m’a présenté une gamme de textiles de récup et plus particulièrement un pyjama qui à mon grand désespoir ne semble plus être commercialisé. J’avoue j’étais vraiment septique… Jusqu’à ce que je l’utilise et que je devienne accro ! La matière spéciale reposait sur la notion de confort thermique. Je ne vais pas tout vous expliquer ici, puisque de toute façon vous ne pouvez plus l’acheter, mais moi tout ce que je peux vous dire c’est qu’il ne quitte plus ma valise lorsque je me déplace pour mes courses. Alors quand j’ai vu passer ces produits qui reposent sur le même principe, ça a fait tilt chez moi. Il s’agit juste d’un intérêt, je n’ai pas du tout encore testé les produits mais je voulais déjà vous en parler ici. Mais dès que je peux vous en dire plus, évidemment je le fais.

Question purement dressing, Aerth reste quand même la marque la plus classe et la plus innovante question originalité coupe et couleurs. Très gros coup de cœur pour la collection de chaussures sportswear (on ne court pas avec !!!) de chez UYN (ça se prononce win) et grand intérêt pour la collection textile qui se positionne sur un argumentaire écologique clairement très abouti. Pour en rester à des considérations mode, l’imprimé fleuri des « coureurs du dimanche » faisait plaisir à voir, surtout avec la météo du jour et les nouveautés Kiprun sont vraiment de plus en plus sympathiques.

Pour info Fred a récupéré la nouveauté Altra, la Vanish, leur carbone à eux, il a débuté son test ce matin même ! Moi j’ai récupéré une paire de KS900 chez Kiprun qui n’est pas encore en vente sur le site semble-t-il. Compressport présentait ses nouveautés chaussettes (run & trail) que je suis en train de tester d’ailleurs, c’est celles-là que j’avais aux pieds à Alula.

Voilà vous savez tout ou presque ! Je renouvèle mes vœux de réussite pour le marathon demain ! Vous pouvez le faire, vous allez le faire 😉

Pour ne rien rater de nos prochaines publications pensez à télécharger notre application ici !

Running - Montres Connectées