Run : Sidas ou comment prendre son pied avec la HD !

J’ai profité d’un déplacement dans les bureaux de la société proche de Grenoble où je venais rencontrer Nirmal Purja (mais ça je vous en parle plus tard !) pour demander à tester enfin leur système Feetbox 2D et je ne l’ai pas regretté !

Feetbox EVO HD c’est quoi ?

Quoi de mieux qu’une petite vidéo pour que vous compreniez le principe. Sachez qu’il existe une technologie 3D également encore plus perfectionnée et souvent utilisée pour les chaussures de ski.

Les pieds de Nirmal Purja !

Connais-toi toi-même

Et tu connaîtras l’Univers et les Dieux…

Dans un premier temps cela a surtout confirmé ce que je savais de mes pieds, même si et je sais que ça va surprendre mais c’était bien la première fois que je faisais une telle analyse à la fois du pied en statique mais aussi en mouvement parce que je me suis retrouvée à faire le hamster quelques minutes autour des locaux de Sidas avec des capteurs pour confirmer les résultats. Volontairement je suis partie en foulée jogging, à la cool, parce que c’est cette foulée qui est la mienne pendant un ultra, pas la foulée dynamique que l’on adopte quand on fractionne ou quand quelqu’un vous regarde 😉. Pas de doute je suis très officiellement une « talonneuse ». Et j’ai pris une demi-pointure…

Alors à quoi bon me direz-vous prendre le temps de faire ce genre de bilan ? Déjà parce que cela peut vous éviter un mauvais choix de chaussures, ce qui est loin d’être un détail. Ensuite et ce fut mon cas, cela peut vous éviter un mauvais choix de semelles. Vous le savez, je ne m’en cache absolument pas, je teste régulièrement des produits pour vous en parler ici ou sur mes supports presse. Très souvent les marques nous contactent pour nous parler de leur nouveauté, nous demandent notre pointure mais on va rarement au delà dans nos critères de choix. Lorsque nous sommes face à des produits comme des semelles, on nous propose souvent le modèle « au milieu » ou même le plus « light » et ce test m’a permis de réaliser qu’en réalité depuis des années mon pied était fait pour le modèle high. Je suis donc dans l’erreur depuis pas mal de temps déjà. Cela m’a rappelé une histoire avec une marque de corseterie de sport. J’appréciais moyennement leurs produits mais j’ai quand même accepté la visite de leurs ateliers parce que ça reste quelque chose de passionnant à observer. Et lorsqu’on a pris mes mesures, j’ai découvert stupéfaite que depuis le début je ne prenais tout simplement pas le bon bonnet chez eux, que leur taillant était différent de celui de ma marque favorite. Avec la bonne taille, j’ai totalement changé d’avis sur leurs produits.

Cette analyse est gratuite, elle est proposée dans de nombreux magasins, vous en avez peut être un à proximité de chez vous (vous pouvez trouver le plus proche de votre domicile en effectuant une recherche ici). Bien entendu, ça fonctionne aussi très bien pour les marcheurs, les traileurs et donc les skieurs comme je l’évoque au début de cet article.

Le site de Sidas pour découvrir toute leur offre est ici. J’ai adopté leur pochette spéciale pieds qui est toujours dans mon sac à dos. Mon fils ainé lui est adepte des sèches chaussures qui sentent bon le cèdre mais il ne veut pas que je le dise, ça sous-entendrait qu’il pue des pieds et il n’aime pas que j’en parle 😁.

PS : attention, cela ne remplace pas un podologue si vous avez une vraie pathologie !

Pour ne rien rater de nos publications, pensez à télécharger notre application Run Fit & Fun ici.

Running - Montres Connectées