Run : Apirun, le miel, les abeilles et le podcast !

Je plaide coupable… En discutant avec plusieurs personnes concernant la nutrition sur mes ultras à la noix récemment (le prochain MDS est dans tous les esprits !) j’ai réalisé que je m’étais contentée de parler d’Apirun sur Instagram ou juste en y faisant allusion dans mon compte rendu de ma Traversée au Trail Verbier Saint Bernard ! Je corrige le tir ici et maintenant.

Pourquoi Apirun ?

Parce qu’ils sont bretons comme moi et que j’aime le miel pardi ! Je trouve que l’idée d’un gâteau sportif déjà prêt à déguster dans son pot en verre qui rappelle nos pots de confiture Bonne Maman est une super idée. Déjà parce que c’est super pratique à emmener en course, surtout pour moi qui pars toujours à l’arrache, qui doit gérer dix mille trucs avant de rejoindre une ligne de départ (on appelle ça la surcharge mentale dans les magazines féminins il parait 😁)… Là nickel tu jettes le truc à l’arrache dans le sac et roulez jeunesse ! C’est du pain d’épice qui a le goût de pain d’épice mais en super boosté. Ca fonctionne aussi très bien pendant la course évidemment, surtout pour les ultras. D’ailleurs c’est ce que j’ai fait à Verbier (CR à relire ici si vous l’avez raté). Allez savoir pourquoi ce matin là, le bec sucré que je suis n’arrivait pas à tout manger, j’ai fini avec une bonne omelette et du jambon mais j’ai embarqué évidemment le reste de mon gâteau pour le manger pendant la course.

Les sticks de miel sont comme leur nom l’indique si bien des sticks avec du miel dedans 😉. Avec les années je suis revenue à une nutrition ultra basique et simple durant mes courses. Je vous sortirais bien un argument écolo machin truc, mais la réalité c’est que mon organisme supporte mieux c’est tout. Par contre de vous à moi, je ne me vois absolument partir uniquement avec ce genre de produits durant une course. J’alterne entre des compotes, des beurres type cacahuète ou amandes pour le gras. Peut être sur une course « courte et rapide » ça peut suffire mais je ne fais pas de course courte et rapide, tout le monde le sait😁. Pour leur bière au miel, je ne peux rien dire, je sais juste que mon fils m’a dit « elle était bonne ta bière dans le frigo » et pour le spray au propolis, mon cher et tendre a avoué que mes trucs de vieille (c’est comme ça qu’il appelle tous mes trucs à base de plantes ou d’huiles essentielles !) ça fonctionnait bien sur ses maux de gorge.

Apirun c’est aussi d’autres produits que je vous laisse découvrir ici.

Le podcast

Vous le savez bien j’adore raconter ma vie ! Mais quand on m’a demandé de participer à un podcast dont le sujet principal est la nutrition sportive, j’ai failli m’étouffer de rire dans mon Mc Do post ultra… Mais j’ai passé un excellent moment à raconter mes expériences qui pourront toujours vous servir. A écouter ici !

Pour ne rien rater de nos publications n’oubliez pas de télécharger l’application Run, Fit & Fun ici !

Running - Montres Connectées