Voyages : Le Québec version Trail, des news.

Je vous l’ai annoncé ici : le Québec Méga Trail fête ses 10 ans. Peut être l’occasion pour vous d’aller rendre visite à nos cousins mais comme évidemment il n’est pas question de faire l’aller retour pour un trail aussi loin, voici quelques informations récentes pour vous aider à organiser votre voyage.

Du côté des vols !

Bonne nouvelle Air France ouvre enfin une ligne directe à partir du 17 mai 2022 avec 3 vols hebdomadaires assurés les mardis, jeudis et samedis. Les vols seront opérés en Airbus A330-200 équipés des nouvelles cabines de voyage, d’une capacité de 224 sièges (36 en cabine Business, 21 en Premium Economy et 167 en Economy).

Horaire des vols (en heure locale) : AF0352 : Départ de Paris-Charles de Gaulle à 13h10, arrivée à Québec à 14h40 / AF0353 : Départ de Québec à 17h00, arrivée à Paris-Charles de Gaulle le lendemain à 05h45

PS : pas mal du tout les horaires pour la gestion du décalage horaire. Vous aurez le temps de prendre l’air avant le diner, idéal pour se remettre rapidement au rythme du pays.

Air Transat n’est pas en reste avec une offre train + vol, plutôt complète avec un tarif intéressant mais surtout et c’est là le truc le plus important, une prise en charge de votre correspondance assurée si votre vol avait du retard et que vous ratiez votre train. Vous trouverez toutes les infos ici.

Quelques nouveautés à découvrir

J’ai adoré l’Ile d’Orléans où l’on boit un excellent vin, un excellent cidre mais où on trouve aussi une micro brasserie « le Pub du Mitan » qui a fait peau neuve. C’est l’occasion d’aller y boire une bière tout en déjeunant sur la terrasse face au fleuve.

Autre lieu qui a profité de ces mois d’arrêt pour faire peau neuve, la Chute-Montmorency ! Evidemment ils n’ont pas touché à la cascade en elle-même mais ils vont construire pour l’été prochain une passerelle semi flottante qui promet des sensations totalement uniques.

Question logement, bon à savoir, l’Hilton a fait peau neuve. Alors ce n’est pas l’hôtel le plus beau de la ville de l’extérieur mais il offre une vue à couper le souffle sur la ville et son fameux château. Si vous voulez vous faire une folie, le Capitole est l’hôtel qu’il vous faut ! Lui aussi entièrement rénové juste avant la crise que nous connaissons tous, il offre des chambres avec vue incroyables. Pour la course en elle-même là c’est beaucoup plus simple, la course a un partenariat avec le Delta Hôtel Marriott qui lui aussi a fait totalement peau neuve.

Je vous remets ici mon carnet de voyage pour les adresses testées et approuvées lors de mon dernier séjour. Et le lien vers le site de l’Office du Tourisme pour trouver un max d’infos.

Pour ne rien rater pensez à télécharger l’application Run, Fit & Fun ici !

Running - Montres Connectées