Run : la « génération Z » pourrait nous surprendre !

Je tenais à partager cette étude réalisée par les équipes de Polar avec vous parce que je la trouve très intéressante et allant un peu à l’encontre de l’idée bien implantée que les « jeunes » passaient leurs journées dans un canapé à manger des chips… Les derniers chiffres tendent à démontrer que certains se sont mis à marcher et semblent bien décider à continuer.

L’étude en question à lire ici :

Alors oui, me direz-vous l’étude est forcément faussée parce qu’elle concerne uniquement les porteurs d’une montre connectée et plus particulièrement d’une Polar évidemment. Et c’est au demeurant tout à fait vrai, une étude réalisée sur un échantillon de personnes ayant déjà fait le choix de s’équiper est forcément beaucoup plus motivé. Mais je tenais quand même à la partager pour surtout pouvoir aborder un sujet qui m’a forcément concerné un jour étant maman de 4 enfants : doit-on connecter encore un peu plus nos enfants en leur offrant une montre ou un bracelet connecté ?

Je n’ai pas forcément une réponse absolue, tout ce que je sais pour l’avoir constaté moi-même c’est que mon ado est devenu totalement accro à la sienne (une montre que j’avais eu en test et qu’on m’a gentiment laissé après) mais dans le bon sens du terme. Il a le reflexe de regarder tous les soirs le nombre de pas qu’il a fait tous les jours, même s’il ne ressort pas la nuit pour arriver à ses 10 000 pas, cela lui permet déjà de réaliser ce que cela représente réellement. Dès qu’il fait du vélo, du ski ou toute autre activité physique qui relève de la pratique sportive, il la déclenche et il surveille son sommeil. Alors je ne dis pas que c’est totalement indispensable et que c’est une solution miracle, mais cela peut être une piste de réflexion si vous avez du mal à motiver vos enfants à se bouger un peu.

Pour ne rien rater pensez à télécharger notre application Run, Fit & Fun ici !

Running - Montres Connectées