Voyages : Contrastes Voyages, du marathon et du trail en mode cinémascope !

C’est quand même dingue… Cela fait des années que je travaille dans l’univers du running, que je voyage pour mon travail à la découverte de courses dans le monde entier et j’arrive encore à découvrir des choses après 10 ans. Je pensais que Contrastes Voyages n’organisait que des voyages marathon à New York… Je me trompais lourdement !

C’est marrant les hasards dans la vie quand même… Evidemment en ce moment, qu’on le veuille ou non, en bien ou en mal, nous avons tous un peu le regard tourné vers la Chine. Il se trouve que j’y ai des amis expatriés, traileurs comme moi. Depuis des années je suis donc via leur insta leurs entraînements le week-end sur la Muraille de Chine, pas sur les parties que l’on connait tous pour les avoir au moins vu à la télé ou au ciné. Non les parties beaucoup plus sauvages, qui en font un terrain de jeu idéal pour les traileurs. Beaucoup le savent, je travaille pour Jogging International, pour lequel je réalise surtout des portraits. Pour mon dernier qui arrivera en kiosque très prochainement, je demande à mon interlocuteur son prochain défi et il me dit « dès que c’est enfin possible je vais faire le Trail de la Muraille de Chine ». Moi spontanément je le corrige : « tu parles du marathon plutôt ? »… « non non je parle bien du trail, organisé par Contrastes Voyages, je vis à Nice, c’est l’agence avec laquelle j’ai fait tous mes marathons à l’étranger et ils organisent un trail sur la Grande Muraille ».

Comment ça un trail organisé par des français là-bas ? Evidemment je décroche mon téléphone pour avoir plus d’infos et là stupeur et tremblement, ce fameux trail existe depuis 20 ans ! La prochaine édition est déjà annoncée pour 2023 d’ailleurs (vous avez toutes les infos ici). C’est un trail en étapes avec la possibilité de randonner, on court le matin et on visite l’après-midi. Pour info l’agence organise aussi des voyages trail cette année pour le Népal mais c’est déjà complet, pour Cuba, pour l’Ouzbékistan, pour le Rajasthan mais aussi plus proche de nous des stages de trail à Chamonix tout simplement.

Ils organisent évidemment toujours des séjours marathons, New York est sur liste d’attente en toute logique avec les différentes reports et les français bloqués aux frontières au dernier moment l’année dernière, il va falloir quelques temps pour réguler les inscriptions. Mais Chicago ou Berlin sont là pour vous faire patienter !

Le site de Contrastes Voyages est ici. N’hésitez surtout pas à dire que vous venez de notre part, ils m’ont promis le meilleur accueil pour nos lecteurs !

Pour ne rien rater pensez à télécharger l’application Run Fit & Fun ici !

Running - Montres Connectées