News : Les nouveaux partenaires de la Fédé

Vous avez du surement vu passer l’info, la FFA a annoncé deux partenariats récemment. Si le premier est un retour au source avec Adidas, le second avec Shokz la marque de casques à conduction osseuse a de quoi surprendre… On nous a pourtant dit et répété que la musique était un dopant naturel 😉.

Shokz et la FFA

Selon Souad Rochdi, Directrice Générale de la Fédération Française d’Athlétisme : « En proposant un produit qui soit à ce point adapté aux besoins des athlètes, et même de tous les sportifs – car on sait combien l’athlétisme est la discipline-mère de toutes les pratiques sportives –, Shokz apporte une solution à l’un des enjeux les plus incontournables de notre Fédération, à savoir permettre à nos pratiquants d’assouvir leur passion en toute sécurité. La FFA, qui a fait de l’innovation une de ses priorités, est par ailleurs très fière de voir qu’une marque au rayonnement international comme Shokz, leader sur le marché très exigeant de la tech, ait choisi de s’associer à notre institution pour se développer sur le marché français. »

« Nous sommes très fiers d’annoncer aujourd’hui ce partenariat au long cours avec la Fédération Française d’Athlétisme, abonde pour sa part Hao CHEN, CEO de Shokz. Shokz et la FFA partagent en effet des valeurs fortes d’innovation et d’excellence, raison pour laquelle cette collaboration s’avère absolument prioritaire dans la stratégie de développement de Shokz sur le territoire français. Base de toutes les disciplines sportives, l’athlétisme s’impose de fait comme le vecteur incontournable à la valorisation des produits Shokz auprès de tous les sportifs désireux de profiter d’expériences d’écoute de qualité, sécuritaires et confortables. Shokz se félicite par ailleurs de pouvoir fournir ses équipements aux athlètes et collaborateurs de la FFA jusqu’au terme de l’année olympique de Paris 2024. »

Le truc en + : le partenariat entre Shokz et la FFA prévoit la distribution de casques Shokz sur les événements FFA, le développement de produits personnalisés FFA/Shokz, des tests d’optimisation des produits afin de proposer des casques adaptés aux besoins de chaque sportif.

Vous pouvez retrouver nos tests produits de cette marque ici.

Adidas et la FFA

C’est surtout le retour d’un partenariat historique puisque l’association de la FFA et d’Adidas, durant plus de quatre décennies, a accompagné la performance des athlètes français sur les tartans et en dehors. Depuis la fin des années 1960, la marque aux trois bandes a en effet été le partenaire privilégié de la Fédération et le premier supporter des Bleus, tout en apportant son expertise au service de la performance et des ambitions tricolores. Aujourd’hui, les deux entités sont fières et heureuses de se retrouver pour une collaboration de longue durée, avec pour objectif d’écrire ensemble les nouvelles pages d’une histoire qu’ils espèrent, une nouvelle fois, pleine de succès.

Garante de la pratique du premier sport olympique en Hexagone, la FFA fait de l’Olympiade Paris 2024 une priorité en termes de développement et de réussite sportive, avec de premiers rendez-vous dès cette année 2022, au cours de laquelle les athlètes des Equipes de France arboreront le maillot Adidas sur des échéances déjà majeures, telles que les championnats du monde et d’Europe, organisés respectivement à Eugene aux Etats-Unis et Munich, en juillet et aout prochains. Pour Adidas, redevenir l’équipementier de la FFA, permet d’accompagner les nouveaux moments de gloire des athlètes français et de se mettre au service de la jeune génération. Cet accord vise en effet à mettre à la disposition des athlètes toutes les conditions nécessaires afin de briller à Paris en 2024. La FFA souhaite également voir plus loin en faisant émerger la génération Los Angeles 2028.

Le truc en + : hâte de voir la collection de produits dérivés qui seront créés pour Paris 2024 par la marque, celle de Londres réalisée par Stella McCartney était incroyable, j’ai eu la chance de pouvoir faire des folies à la boutique du stade cette année là. Je parle bien du textile hein ? Pas de la mascotte ! 😁

Pour ne rien rater pensez à télécharger l’application Run, Fit & Fun ici !

Running - Montres Connectées