Run : Nano X1 Adventure by Reebok, le test

J’ai mis un peu de temps à publier ce test parce que j’avoue que je ne savais pas quoi trop penser de cet ovni dans l’univers de la chaussure running qu’est la Nano X1 Adventure de Reebok. Après plusieurs semaines à mes pieds il est grand temps de vous en parler !

La théorie

Je vous remets directement ici le lien vers le communiqué de presse que j’ai publié précédemment, ce sera plus simple et beaucoup plus complet.

La pratique

Même si elle est présentée comme une paire permettant de courir partout et par tous les temps, dès qu’on l’a reçoit et surtout dès qu’on la met à ses pieds, on comprend vite qu’on est plutôt devant une paire permettant de courir certes mais plutôt dans le cas d’activité type Cross Fit ou course d’obstacle par exemple. Elles sont un peu « mastoques » mais du coup très confortables aussi. On sent surtout que la volonté des créateurs de cette Nano était d’offrir un maximum de stabilité sur tous les terrains et ça, quelque soit l’exercice envisagé. Elle passe aisément de la salle à la randonnée, avec un mesh renforcé que l’on sent bien solide pour affronter la boue et les cailloux et même au VTT. J’avoue que du coup le coloris blanc que j’ai reçu en test… ça me stresse un peu moi la fille qui adore les chaussures propres ! Le coloris National Geographic que l’on retrouve ici est à mon goût plus réussi et carrément raccord avec l’usage qu’on peut faire de cette paire. J’avoue que je suis moyennement emballée par le coloris choisi pour le shooting presse qui illustre cet article mais bon les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ! Le laçage est précis et joue beaucoup à la stabilité de l’ensemble. Question accroche je les trouve franchement pas mal du tout, elles ont en tout cas parfaitement fait le job entre autre lors d’une randonnée sur un glacier que j’ai fait avec mon ado mi-août en Suisse (à retrouver ici d’ailleurs si ça vous dit, c’est super sympa et ils organisent un trail dans le coin, le site est là !).

Alors concrètement on en fait quoi ? C’est pour moi une paire polyvalente qui passe de la salle aux chemins sans se prendre la tête. Pour une accro du running exclusivement, ce n’est clairement pas le modèle idéal mais en seconde paire ou pour équiper par exemple une ado qui a besoin d’une paire à usage mixte, c’est pas mal du tout. Et si je vous parle d’ado c’est parce que le mien justement a craqué pour leur look et m’a réclamé sa paire ! On sent l’expertise en Cross Fit parce que le modèle est clairement conçu pour les entraînements en salle mais aussi à l’extérieur comme ça se fait beaucoup. Je n’ai pas pu les tester sur une course type course obstacle mais à mon avis, elles se comportent surement très bien. Ce sont des courses où la partie « running pur » est rarement très longue donc pas de besoin de trucs super légers non plus mais qui nécessitent d’avoir des chaussures « accrochantes » et « stabilisantes », exactement ce qui caractérisent les Nano X1. Franchement pour une paire de chaussures à 130€ qui fait autant de choses, on est plutôt bien situé rapport qualité/prix.

Le site de Reebok à retrouver ici.

Bon à savoir : attention au taillant. Je les ai en 40, pointure que je fais dans la plupart des marques mais sincèrement si je devais en recommander une paire, je pense que je monterai sur un 40.5 pour plus de mobilité du pied. Il faut dire que j’ai l’habitude avec mes Topo Athletic ou mes Altra d’avoir l’avant du pied en balade 😁.

Running - Montres Connectées